Bonjour,
J'utilise delphi via ADO et un pilote OBDC pour me connecter à MySQL.
Je voudrai savoir au préalable si le service MySQL est actif, quelle est la solution la plus efficace ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
J'utilise delphi via ADO et un pilote OBDC pour me connecter à MySQL.
Je voudrai savoir au préalable si le service MySQL est actif, quelle est la solution la plus efficace ?
Merci de vos réponses.
En cherchant la solution la plus "simple" tu risques obtenir finalement la solution la plus compliquée ...
Pourquoi tu n'essaies pas simplement de te connecter et recupérer le message d'erreur. Le serveur écoute sur le port 3306 (par défaut je crois) donc il suffit d'essayer d'ouvrir la connexion...
Pour le reste, tu peux toujours essayer d'utiliser les outils de MySQL (mysqltest) mais cela me semble moins "simple"
La gestion d'erreur me semble en effet plus simple mais si le service n'est pas démarré comment à ce moment le lancer ?
je te donne une idée, car j'ai eu le meme probléme avec interbase: heperthread et interbas , et pour sa il faut que doit attendre le lancement de interbase pour execute l'utlitaire ib_affinity, manuellemnt achaque démarage, et bein sur il ne faut pas l'executé avant, alors j'ai eu l'idée d'utlisé les socket pour savoir si interbase est lancé et a comencé à ecouté le port 3050,
bon dev
ok merci. Je mets MySQL "sur écoute".
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager