salut
es que c'est possible d'augmenter la transparence d'une image.
merci
salut
es que c'est possible d'augmenter la transparence d'une image.
merci
Salut,Envoyé par zidenne
Il y a plein de façon de définir la transparence d'une image, que veux tu faire exactement ?
si c'est possible, je veux rendre un image transparent de telle sorte que quand je le met sur une autre image elle sera transparant quelle que soit cette deuxième image .
Dans le code suivant, tu trouveras la fonction MakeBlend pour l'affichage d'un bitmap avec un masque de transparence en 8 bits :
http://sub0.developpez.com/delphi/alpha.zip
src = Bitmap de l'image source à afficher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Procedure MakeBlend(src, dst, back, alpha: TBitmap);
dst = Résultat du mélange
back = Image de l'arrière-plan
alpha = Masque alpha de l'image source
Tu peux utiliser la constante Trsp pour définir l'opacité en % de l'image :Je l'utilise pour faire de l'anti-aliasing mais c'est pareil que du PNG avec un masque alpha. Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à demander, à+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Const Trsp = 100;
Salut Sub0
J'ai tester ton programme il m'a aider beaucoup en terme du developpent des programmes du graphisme.
J'ai une question :
Quelle est l'utiliter du l'image (imaAlpha)?
Est 'il possible de ne pas l'uiliser car je voudrais ajouter dans l'image (image1) une image d'une visage humaine avec un arriere plan du color blanc du tel sorte qu'elle devient transparent.
Merci d'avance.
Je ne vois pas où est ton problème.Avec ces paramètres, tu es normalement capable de faire absolument tout ce que tu veux comme mélange.src = Bitmap de l'image source à afficher
dst = Résultat du mélange
back = Image de l'arrière-plan
alpha = Masque alpha de l'image source
Si tu met le paramètre alpha à Nil, tu définies l'opacité du mélange avec la contante trsp.Est 'il possible de ne pas l'uiliser car je voudrais ajouter dans l'image (image1) une image d'une visage humaine avec un arriere plan du color blanc du tel sorte qu'elle devient transparent.
Partager