Bonsoir,
J'aimerai envoyé des mails à partir d'une application en utilisant mon compte gmail. Pour cela j'utilise SmtpClient() en activant le SSL et l'authentifiaction.
Mais le certificat du serveur est refusé. Voilà le message d'erreur:
"Le certificat distant n'est pas valide selon la procédure de validation"
Voilà mon code:
Pouvez-vous m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 int main(array<String^>^ args) { // Command line argument must the the SMTP host. SmtpClient^ client = gcnew SmtpClient("pop.gmail.com",587); client->EnableSsl = true; client->Credentials = gcnew NetworkCredential("###@gmail.com","###"); MailAddress^ from = gcnew MailAddress("###@gmail.com"); MailAddress^ to = gcnew MailAddress("toto@blagues.fr"); MailMessage^ message = gcnew MailMessage(from, to); message->Body = "This is a test e-mail message"; message->Subject = "test message 1"; message->SubjectEncoding = System::Text::Encoding::UTF8; client->SendCompleted += gcnew SendCompletedEventHandler(SendCompletedCallback); String^ userState = "test message1"; client->SendAsync(message,userState); Console::WriteLine("Sending message... press c to" + " cancel mail. Press any other key to exit."); String^ answer = Console::ReadLine(); if (answer->ToLower()->StartsWith("c") && mailSent == false) { client->SendAsyncCancel(); } delete message; client = nullptr; Console::WriteLine("Goodbye."); }
Partager