IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel langage choisir pour Dotnet ?

Votants
1020. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C#

    611 59,90%
  • VB.NET

    206 20,20%
  • C++

    59 5,78%
  • Delphi

    84 8,24%
  • Autre (précisez)

    9 0,88%
  • Sans opinion

    51 5,00%
Dotnet Discussion :

Que choisir ? C# , VB.NET, C++, Delphi ? pourquoi ? [Débat]


Sujet :

Dotnet

  1. #281
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 50
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Exactement!
    Pour ma part de suis en C# car je viens de Java, alors la transaition est beaucoup plus simple... Et apres avoir barbouille avec VB6, j'ai une alergie a VB Mais c'est juste personel, apres au niveaux des performances, c'est du kif kif.
    Mais apres avoir vu la roadmap de M$, il semblerait que le language privilegie pour les futures plateformes serait C#
    C'est tout! Mais c'est un avantage determinant pour un CV d'avoir les 2 languages!
      0  0

  2. #282
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 207
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi je viens de nulle part... à part les macros d'Excel je vais débuter dans le developpement.
    Et commencer avec Delphi 2006 pour essentiellement faire des appli ASP.NET

    Quels seraient vos conseils pour ne pas sombrer ?

    Merci d'avance

      0  0

  3. #283
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par davelop
    Bonjour,
    Moi je viens de nulle part... à part les macros d'Excel je vais débuter dans le developpement.
    Et commencer avec Delphi 2006 pour essentiellement faire des appli ASP.NET
    Quels seraient vos conseils pour ne pas sombrer ?
    Merci d'avance
    http://laurent-dardenne.developpez.com/#L2
      0  0

  4. #284
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 207
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Merci bien

    Mais vos conseils perso concernant mes premières orientations à prendre et décisions....

    - Delphi.NET ou C# ?
    - Que faut t-il faire de mieux ou est conseillé pour débuter

    merci encore
      0  0

  5. #285
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par davelop
    Merci bien

    Mais vos conseils perso concernant mes premières orientations à prendre et décisions....

    - Delphi.NET ou C# ?
    - Que faut t-il faire de mieux ou est conseillé pour débuter

    merci encore
    A première vue je te conseillerai C# puisque tu débutes, je m'explique
    D'abord te familiariser avec la framework MS.Net (Delphi propose en plus la VCL.Net)
    Comme tu t'inities apparemment à la POO, prevoit également d'apprendre à séparer dans ta conception la couche graphique, la couche métier et la couche des données. Donc je te suggères d'aborder en premier lieu la création de bibliothèque de Classes (Projets Win et Web et librairie de Contrôles pourront être abordés plus tard pour les aspects purement graphiques), pour tester tes classes tu peux créer un projet Console. Decouvre ainsi les espaces de noms tels que System.IO, System.Text, System.Collections ...
      0  0

  6. #286
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 487
    Points : 621
    Points
    621
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maniak
    Citation Envoyé par lololefada
    Alergie aux pointeurs: en object tout est pointeur...
    Et en .NET, ils sont tous gérés via des références + GC peu importe le langage. C'est un argument pour .NET (ou Java d'ailleurs , mais pas pour VB.NET spécifiquement
    C'est un argument pour les débutants, pas pour des vieux briscard comme nous 8) .
    Plus sérieusement les pointeurs, y'en a qui s'en servent encore ! Je ne connais pas de meilleur moyen d'accéder à la mémoire. (Qui fait du traitement d'image sans pointeur ?)
    Encore quelque années de travail et les compilateurs seront peut être suffisament puissants pour supprimer l'intéret du pointeur par rapport aux références.
    [edit] je dois signaler que C# gère aussi les pointeurs dans certaines conditions (pinnig)
      0  0

  7. #287
    Membre averti Avatar de spilliaert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    je débute dans ce domaine, mais d'apèrs ce que j'ai pu lire, c# est le language .net. De plus, comme je viens de java, je ne suis pas trop dépaysé
      0  0

  8. #288
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Vote pour le C#
    Je vote pour c#.

    Bien sur chaqu'un a ses affinitées avec chaqu'un des langages. Et certains on peut être été dégouté par les pointeurs en c et en c++. Alors pour eux le c# ca sonne mal . Alors que l'on a plus a s'en soucier en c#.

    Je ne code pas en VB.net, mais VB a gardé la réputation d'être un langage moins rigoureux que le C. C'est donc 1 point pour C#, sous reserve que VB.net soit devenut plus rigoureux que ne l'était son prédécesseur.

    Théoriquement tout les langages se valent sur la .net puisque lors de l'assemblage visual les convertit en CIL (Common Intermediate Langage). Et il ne devrait donc pas être plus ou moins rapide lors de l'execution. Cependant, c# reste (un peu plus) priviligié. C'est naturel car c'est le langage qu'utilise majoritairement microsoft pour ses projets, donc il évolue un peu plus vite que les autre langages de .net.

    Alors, je vote c#.
      0  0

  9. #289
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Oué, de toute façon .net est fait pour recevoir tous ces languages (et d'autres en plus....) donc c'est à nous pauvres développeurs de faire notre mix avec les spécificités de tous ces languages...

    @++
      0  0

  10. #290
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 487
    Points : 621
    Points
    621
    Par défaut Re: Vote pour le C#
    Citation Envoyé par pataphysicien
    C#... c'est le langage qu'utilise majoritairement microsoft pour ses projets...
    Quelles sont tes sources ?
      0  0

  11. #291
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Salut,

    Bien moi pour tout vous dire je commence complètement avec Visual Studio. J'ai choisis C# parce qu'il me semblait mieu, avec des syntaxes plus organnisées à mon goût, mais aussi parceque dans ma version de Visual Studio 2005 Express, bien avec le C# c'est beaucoup plus facile d'apprendre puisqu'il y a plus d'aide et surtout l'aide à la saisie avec le menu déroulant s'affichant automatiquement Le petit truc qui me plaît bien, c'est l'affichage en "Design", utile je trouve Voilà les raisons de mon penchant vers le C# !
      0  0

  12. #292
    Membre actif Avatar de orelero
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Moi je viens du java, et je trouve c# trés séduisant de par les nombreux tutoriaux sur le net, et la facilité d'utiliser du code non managé. La syntaxe est pratiquement la meme qu'en java. Par contre dommage que le seul ide pour c# (csharpdevelop) soit si peu depourvu de doc, mais bon ça n'est qu'un cap à passer, aprés c'est plu un probleme .
      0  0

  13. #293
    Membre expert
    Avatar de FremyCompany
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 532
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut C# & VB .Net
    Pour moi ces 2 langagues sont similaires niveau performances, mais pas au niveau du temps de developpement.

    Je viens du BASIC et j'ai appris VB .Net à une vitesse fulgurante.
    Un jour j'ai découvert un livre .Net particulièrement intéressant codé en C#. Contrairement à mes attentes, je n'ai eu aucune difficulté avec C# et j'ai pu aisément tout transposer en VB .Net

    Alors je me suis vaguement dit que ca ne valait pas la peine de tergiverser sur la question, c'est comme parler de mes pommes et celle de mon voisin, c'est les même :-)

    Mais en réalité, il y a une différence majeure :
    Développer en VB va beaucoup plus vite qu'en C#
    Deplus, je propose au developpeur C# de regarder l'espace de nom Microsoft.VisualBasic. Il contient un nombre très impressionnant de fonctions qu'on ne trouve pas en C#
    De même l'espace de nom My de VB .Net 2.0

    Alors même si VB fait moins sérieux, est moins "commercial", il permet dans de nombreux cas d'éparger un temps précieux de codage inutile et ennuyeux. Le fait qu'i ne soit pas Case-Sensitive est aussi, il me semble un atout majeur.
    Je crois que c'est à chacun de décider, mais franchement, moi je préfère VB.
    Fremy
      0  0

  14. #294
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par FremyCompany
    Mais en réalité, il y a une différence majeure :
    Développer en VB va beaucoup plus vite qu'en C#
    Pas d'accord ! L'intellisense compense un peu l'incroyable lourdeur de VB, mais ça ne rend pas le développement plus rapide qu'en C#.
    Malgré ma nette préférence pour C#, je développe aussi en VB (quand j'y suis forcé), et je ne vois pas une différence majeure en terme de rapidité.

    Citation Envoyé par FremyCompany
    Deplus, je propose au developpeur C# de regarder l'espace de nom Microsoft.VisualBasic. Il contient un nombre très impressionnant de fonctions qu'on ne trouve pas en C#
    Encore heureux qu'on ne les trouve pas en C# !!
    Cet espace de nom contient tout ce qu'il faut pour persister dans les mauvaises habitudes que donne VB.
    C'est juste un reliquat utilisé pour que les développeurs habitués aux versions précédentes de VB ne soient pas trop dépaysés.

    Citation Envoyé par FremyCompany
    Le fait qu'i ne soit pas Case-Sensitive est aussi, il me semble un atout majeur.
    Un confort peut être, mais plus proche de l'inconvénient que de l'atout majeur...
      0  0

  15. #295
    Membre expert
    Avatar de FremyCompany
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 532
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut
    Peut-être que tu as raison, mais en tout cas pour un jeune développeur de 14 ans, ta réaction paraît pour le moins étrange...

    J'ai moi même testé et je vais plus vite en VB .Net.
    Cela s'explique peut-être par le fait que je suis plus dans mon élément.
    Mais j'estime aussi que le code VB est plus lisible que le C# qui n'est au final qu'un enchevêtrement d'acolades, de paranthèses et de points-virgues inutiles (if, for, ...). Ses mots-clés sont aussi moins compréhensible. NotOverridable je comprends très vite, mais final, ca n'a pour moi aucun sens.
    De même Const <--> final, Sub <--> void, ...

    Alors peut-être en effet qu'un programmeur expérimenté n'y verra pas de problèmes, mais un débutant aura nettement plus facile avec VB qu'avec C#.
    Fremy

    PS : Je n'avais jamais fait de VB et j'utilise pourtant l'espace de nom VisualBasic qui contient des fonctions très intéressantes malgré tout ce qu'on peut en dire
      0  0

  16. #296
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par FremyCompany
    Peut-être que tu as raison, mais en tout cas pour un jeune développeur de 14 ans, ta réaction paraît pour le moins étrange...
    C'est peut-être que les points de référence ne sont pas les mêmes :)

    Citation Envoyé par FremyCompany
    J'ai moi même testé et je vais plus vite en VB .Net.
    Ce qui est normal quand on est habitué à VB au départ (ou Basic dans ton cas :). De la même façon, quelqu'un qui est habitué à la syntaxe C (probabilité légèrement plus grande vu la quantité de langages qui piochent dedans) aura tendance à aller plus vite en C# qu'en VB.NET.
    Après c'est une question d'habitude et de pratique.

    Aussi, si tu abuses de Microsoft.VisualBasic (autrement dit si tu t'en sers ne serait-ce qu'une fois), ça fait peut-être aller plus vite, mais ça fait aussi rester 10 ans en arrière, en plus de faire durer/prendre de (très) mauvaises habitudes.

    Citation Envoyé par FremyCompany
    Mais j'estime aussi que le code VB est plus lisible que le C# qui n'est au final qu'un enchevêtrement d'acolades, de paranthèses et de points-virgues inutiles
    Justement non.
    Si du code C# se retrouve n'être qu'un enchevêtrement d'accolades, de parenthèses et de points virgules, c'est qu'il est mal foutu (le code, pas le langage :)

    Du code propre, bien organisé, n'a rien d'un enchevêtrement de quoi que ce soit. Et à la comparaison de séries de code propre, VB est... comment dire... légèrement plus chargé en nombre de caractères à l'écran, sans que ça aide à la lecture. Et si ça n'aide pas, c'est que ça encombre :)

    Maintenant on peut préférer voire trouver ça plus clair. Chacun son truc.

    Citation Envoyé par FremyCompany
    (if, for, ...). Ses mots-clés sont aussi moins compréhensible.
    Parce qu'il y a une grosse différence entre "if" et "If" ou entre "for" et "For" ?

    Citation Envoyé par FremyCompany
    NotOverridable je comprends très vite, mais final, ca n'a pour moi aucun sens.
    Wai, si tu n'a jamais fait de POO avant, peut-être :)
    Quand tu connais l'OO, utiliser 'abstract' pour définir une méthode/classe abstraite est nettement plus clair que se taper des "MustInherit" et autre "MustOverride". Idem pour les méthodes virtuelles déclarées "virtual" et pas "Overridable".

    Citation Envoyé par FremyCompany
    De même Const <--> final,
    Essaye 'Const' vs 'const' plutôt :)

    Citation Envoyé par FremyCompany
    Sub <--> void
    C'est sûr qu'il est plus pratique de faire plusieurs mots-clefs pour déclarer une méthode, quand la seule chose qui distingue une 'Sub' d'une 'Function' est la valeur de retour.
    Encore un truc hérité de l'origine purement procédurale du VB. Une méthode est une méthode. Qu'elle renvoie une valeur ou non.
    La distinction sous-routine/fonction, c'est assez loin de l'OO... et assez loin de 2006 :)

    Citation Envoyé par FremyCompany
    Alors peut-être en effet qu'un programmeur expérimenté n'y verra pas de problèmes, mais un débutant aura nettement plus facile avec VB qu'avec C#.
    Que VB soit plus accessible aux débutants que C# n'est probablement pas très discutable. Ce qui est plus discutable est qu'il est plus accessible parce qu'il permet plus facilement d'adopter de mauvaises pratiques (cf description du Côté Obscur par Yoda :)
    Notamment quand on utilise Microsoft.VisualBasic...


    Citation Envoyé par FremyCompany
    PS : Je n'avais jamais fait de VB et j'utilise pourtant l'espace de nom VisualBasic qui contient des fonctions très intéressantes malgré tout ce qu'on peut en dire
    Il ne contient rien qui ne soit pas faisable sans.
    Il ne contient rien non plus qui ait sa place dans un environnement orienté objet.
    Plus généralement, il ne contient rien qui justifie son existence, et il n'y a aucune bonne raison qui justifie son utilisation.

    Maintenant tu fais ce que tu veux :)
      0  0

  17. #297
    Membre chevronné
    Avatar de Piotrek
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    869
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 869
    Points : 1 904
    Points
    1 904
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maniak
    Plus généralement, il ne contient rien qui justifie son existence, et il n'y a aucune bonne raison qui justifie son utilisation.

    Maintenant tu fais ce que tu veux
    Voila qui résume bien

    Il n'y a aucune difference fondamentale entre Vb.Net et C#; a part peut etre que certaines personnes ne peuvent supporter que d'autres ont a leur disposition un language qui fait aussi bien que le leur
      0  0

  18. #298
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Mdr ! Je savais que Maniak allait nous pondre une tartine. Il faut dire que dès que quelqu'un encense un peu VB, sa température monte de 7 degrés

    J'ajouterais juste une chose concernant la "rapidité" de VB.NET :

    Moi aussi au tout tout début de .Net, j'avais supposé que la productivité devait être un chouïa supérieure en VB à cause de l'intellisense beaucoup plus présent et de la compilation à la volée en background. Mais dans la pratique, pour peu qu'on ne soit pas handicapé des doigts, la différence est inexistante.

    Quant à la lisibilité des langages, j'ai remarqué qu'autours de moi tous les développeurs "seniors" et ceux qui sont passés par polytechnique ou autre grande école (bref, ceux qui ont connus autre chose que VB6 avant .NET) ont une nette préférence pour C#...
    De là à y voir une des raisons pour lesquelles C# fait plus pro...il n'y a qu'un pas.
      0  0

  19. #299
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin
    Mdr ! Je savais que Maniak allait nous pondre une tartine. Il faut dire que dès que quelqu'un encense un peu VB, sa température monte de 7 degrés :wink:
    Surtout quand ce sont les parties à jeter qui se font encenser, en particulier Microsoft.VisualBasic :)
    (pi ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu d'activité sur ce topic :)
      0  0

  20. #300
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 95
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin
    Quant à la lisibilité des langages, j'ai remarqué qu'autours de moi tous les développeurs "seniors" et ceux qui sont passés par polytechnique ou autre grande école (bref, ceux qui ont connus autre chose que VB6 avant .NET) ont une nette préférence pour C#...
    De là à y voir une des raisons pour lesquelles C# fait plus pro...il n'y a qu'un pas.
    Allez, j'y vais de mon pti mot .

    Je suis absolument pas d'accord. Je ne suis certainement pas passé par polytechnique ( d'ailleur je savais pas qu'on y formait des geeks là bas ). Moi j'ai commencé à programmer sur Amstrad puis ATARI ( vive l'assembleur et les démos ) puis enfin sur PC ( Masm, Watcom C ) puis VS C++. Professionnelement, avant DOTNET, j'ai du faire majoritairement du vb6 tout en utilisant VS en prog perso ( soir et week-end).

    Même si on a une préfèrence je pense qu'il ne vaut mieux pas s'enfermer dans un seul langage. Qui sait si demain il n'y aura autre chose qui va tout casser. Un langage c'est rien, au bout de quelques mois à 8h par jour on est rodé. L'important c'est la logique, la clarté de ce que l'on écrit et savoir trouver dans une doc ce que l'on cherche.

    Je pense qu'il y a plusieurs raisons pour lesquels les gens préfèrent C# :

    - Y a ceux qui ont tellement l'habitude de C/C++ qu'ils vont naturellement au C# ( rien à dire c'est normal vu que c'est à ces langages qu'on est formé à l'école, normalement ils sont assez connaisseur pour savoir qu'en terme de possibilité c'est kifkif )

    - Y a les débutant qui ne connaissent absolument rien mais qui ont entendu que VB c'est nul donc => C# ( on entend tellement de connerie sur VB que je peux les comprendre )

    - Y a ceux qui ont un certain niveau mais qui en ont marre qu'on ne les prennent pas au sérieux en VB.NET et donc qui se tournent vers C#.

    - Y a ceux qui pensent (avec raison ) qu'il y a plus de boulot avec C#.

    - Y a ceux qui viennent de (feu ?) Delphi et qui préfèrerai se couper une main que de toucher à un produit qui s'appelle VB. ( raah VB6 l'ennemie juré )

    - Et il y a beaucoup de gens pour qui il s'agit d'un mélange de tout ça.

    Moi, depuis que je suis passé à DOTNET franchement quand j'ai le choix je programme en VB.NET ( même si le C# ne me pose aucun problème ).

    Je respecte le point de vue de Maniak :

    Quand tu connais l'OO, utiliser 'abstract' pour définir une méthode/classe abstraite est nettement plus clair que se taper des "MustInherit" et autre "MustOverride". Idem pour les méthodes virtuelles déclarées "virtual" et pas "Overridable".
    Mais moi je considère que c'est s'attacher a notre cher passé. Et je pense au contraire que MustInherit et Overridable c'est bien plus parlant. Je pense qu'en info il ne faut pas être rétrograde et c'est qui me gène un peu avec le C#.

    Les accolades OK ( y a du pour et du contre ) mais le point-virgule et le CaseSensitive ca me fait un peu de mal de ce trainer ça en 2006. La limitation à un indexeur par classe aussi.

    J'ai la désagreable impression que même si le Dotnet est à la pointe de ce qui se fait de mieux ( ramasse miettes, référence plutot que pointeur, serialisation auto, génériques ... ) on a gardé des vieilleries dans C# pour de mauvaises raisons : Ne pas effaroucher le vieux briscar habitué au C++ et qui a ces bonnes vielles habitudes.

    Je reste persuadé que sans les apprioris négatifs beaucoup plus de gens donneraient leur chance au VB.NET.

    Voilà, mon point de vue est qu'au moins avec VB.NET, la réforme a été brutale ( y'en a beaucoup qui ont pleuré ) mais qu'au moins on est repartie sur de bonnes bases, moderne et puissante.
      0  0

Discussions similaires

  1. Que choisir : Delphi ou C++ ?
    Par Gwipi dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/07/2010, 11h43
  2. Que choisir ? Delphi ou Java ?
    Par Jean-Yves dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 89
    Dernier message: 19/04/2008, 15h40
  3. [VB.Net] Que choisir tableaux ou collections ?
    Par Pasiphae dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 15h35
  4. [D2005] - Que choisir Winform ou VCL.NET ?
    Par RamDevTeam dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 05h25
  5. Que choisir ? : ASP ou ASP.NET ?
    Par Allen dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo