En fait, je pense que koala01, voulais faire référence aux spécificités des langages de programmations (comme le i++ par exemple).Si je crée un compilateur capable de compiler ce pseudo code, alors ca devient "magiquement" du code. Et donc tu te sentirais obligé de créer un nouveau pseudo langage, pour décrire ton algorithme ?
J'ai l'impression que tout le monde est en train de s'énerver et se fatiguer sur des choses qui n'ont pas d'importance, à l'origine lorsque j'ai crée ce thread, c'était pour savoir la façon dont les gens décrivaient leurs algorithmes afin de savoir comment dans un article ou une Q/R de faq on pourrait les présenter.
Ici, j'ai l'impression que vous croyez tous que l'on cherche à créer un langage universel pour décrire l'ensemble des algorithmes, un langage qui serait universel et normalisé, ... . Alors que ça n'est absolument pas la question et que ça n'était pas mon intention.
Sur le point d'être compréhensible par tous, là n'est pas la question, il faudrait que l'algorithme soit compréhensible par le plus grand nombre. On ne pourra jamais écrire quelque chose qui sera compréhensible par tout le monde, mais on peut y contribuer en utilisant une notation compréhensible de tous. Un exemple simple peut-être l'utilisation à outrance des quantificateurs mathématiques (quelque soit, il existe, ...), ceci est facilement compréhensible pour qui a un bagage mathématique suffisant, mais pour les autres, ça ressemble à des hiéroglyphes.
Partager