Bonjour,
J'ai installé récemment la version 5.0.21 de MySQL et le premier jour je n'ai eu aucun souci (à part quelques plantages étranges de l'administrateur quand j'utilise certains types de données), j'ai même bien avancé sur la structure de la base.
Le lendemain... Impossible de démarrer le serveur. J'ai beau passer par la ligne de commande ou le panneau de config, rien n'y fait.
Par la ligne de commande j'ai au moins une idée de ce qui se passe... Mais je n'arrive pas à résoudre le problème.
Lors de l'installation j'ai créé sur un autre volume un dossier MySQLBase dans lequel j'avais décidé de stocker mes bases (mon volume de base étant fort chargé). En voyant le paramètre correspondant dans l'administrateur, je me suis empressé de lui indiquer ce dossier. Et il ne s'en est pas servi. Je me suis dis tout d'abord que ce n'était pas trop grave, mais voilà, les logs dans le terminal m'indique qu'il cherche un fichier Volumes/40/PMG4jm.local.err qu'il ne trouve pas. Et pour cause, je n'ai pas de volume "40". Le volume que j'avais indiqué s'appelle "40 Go" (avec un blanc), et je me dis que çà a donc un lien avec ce que j'avais entré. Je me suis dis que c'était les prefs de l'administrateur qui déconnait et j'ai changé le dit paramètre à la main. Et bien rien n'y fait, il cherche toujours ce satané fichier.
Je ne trouve pas où cette information est stockée.
J'ai essayer d'écraser ma version par la 5.0.26 toute fraîche, mais rien de neuf.
Si au moins je pouvais tout désinstaller, en n'oubliant aucun fichier, histoire de tout recommencer ...
Une âme charitable pour m'aider ?
Partager