Bonjour,
après moult recherches sur le WWW, je viens vers vous pour avoir qq conseils.
Je suis chez OVH. OVH a des problèmes avec les mails, ce n'est pas un scoop.
Par contre, je n'ai des problèmes qu'avec mail() de php.
En lisant la doc PHP, ils conseillent de gérer les mails avec PEAR:mail !
Je me dis très bien, je vais sur le site PEAR pour avoir des infos.
factory() te permet de choisir ton "backend" càd sendmail, mail() ou smtp.
Là je ne sais pas quoi choisir.
Intuitivement j'ai envie de fuir mail() mais je ne me vois pas configurer le SMTP OVH (login ? mot de passe ?) et je ne connais pas sendmail.
Je sais juste que sendmail est propre à Unix ce qui fait que je pourrais en aucun cas tester sur mon PC windows à la maison
J'aurais donc aimé avoir vos avis et autres retours d'expérience.
Autre chose :
la doc PHP dit que pour l'envoi en masse de mail, mail() n'est pas adapté car il ouvre/ferme un socket à chaque envoi. On envoie en boucle 100 mails, ça fait 100 ouvertures/fermetures.
Elle conseille d'utiliser PEAR. D'où ma question : comment PEAR gère-t-il ces envois ?
Je pense que c'est PEAR qui gère ça correctement puisqu'on peut mettre dans la Factory mail() sans avoir de déboire. Du moins je n'ai rien trouvé là dessus.
[edit] : je crois que j'ai un début d'indice ici : http://hudzilla.org/phpbook/read.php/15_5_2
Ca semble confirmer que c'est PEAR qui gère l'envoi en boucle ET ça ne semble pas déconseiller l'utilisation de mail() : bien au contraire.
Je me demande quand même comment PEAR gère cet envoi massif autrement que via une boucle. Magie Noire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Partager