IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

[INTERNET] Make love not spam [Débat]

Sujet :

Dépannage et Assistance

Membre habitué Avatar de arcane
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [INTERNET] Make love not spam
    Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans les autres forums.
    L'opération de Lycos, qui a fourni un programme pour inonder les sites spammeurs avec des requetes web
    en direction des serveurs incriminés a apparement échoué. Malheureusement, on n'a pas trop d'informations dessus.
    Officiellement, cela a été un tel succès qu'ils ont été obligé de fermer le site ( http://www.makelovenotspam.com )
    et ils ont réussi à "alerter l'opinion " qu'il est possible de faire quelque chose, et leur objectif a été atteint.
    Officieusement, il se dit que les spameurs se seraient retourné contre Lycos en redirigeant
    toutes les requetes web vers leur site.
    Serait il possible un jour, d'avoir un outil qui fasse "exploser" les serveurs de spams?
    Car a mon avis, ils ne pourraient pas porter plainte, ou alors ce serait le monde a l'envers!

Pour l'instant, je crois qu'il est permis de rever...

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je viens de me renseigner un peu, et voila les infos qu'on peut trouver :

1. Cette méthode surcharge encore plus les réseaux.

2. Personne ne sait pourquoi ils ont arrété au bout de seulement 4 jours (je n'ai trouvé aucun communiqué offciel en tout cas).

3. Quel que soit le délit commis par le spammeur, personne n'a le droit "de se faire justice" en répondant à l'attaque par une attaque. Dans ce cas, oui, le spammeur a le droit de porter plainte, et heureusement. Ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de répréhensible que tu as le droit de l'attaquer par les mêmes moyens.

Attendons donc quelques jours histoire de voir si une communication est faite sur le sujet.

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    3. Quel que soit le délit commis par le spammeur, personne n'a le droit "de se faire justice" en répondant à l'attaque par une attaque.
    +1

Citation Envoyé par [url=http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=13116&date=2004-12-06
    VNUnet[/url]]Au-delà de l'aspect technique, Bruno Rasle s'interroge sur la légalité de la démarche. Et de rappeler la déconvenue de La Droite Libre affiliée à l'UMP dont les responsables avaient appelé les militants à inonder de courriers électroniques les boîtes aux lettres de dirigeants syndicaux en protestation aux grèves du moment. Incitation qui avait valu une condamnation en mai 2003 de la branche politique militante de droite à la suite de plaintes syndicales. "Dans le cas de Lycos, il y a incitation et fourniture de moyens", constate Bruno Rasle.

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur avant-vente

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

je vais ve me faire "l'avocat du diable". le problème du spam, il ne vient pas toujours de société soumis à la même législation. Donc comment voulez- vous solutionner ce probleme ?

Je dirait donc tant qu'il porte ces attaques vers des sociétés qui ne sont pas sousmis à répréhension, je ne vois pas le problème. En revanche pour les sociétés qui sont potentiellement répréhensible, une action en justice me semble une bonne solution (mais seule une société peut entreprendre ce genre d'action, vu le prix de l'action).

Pour conclure :
    3. Quel que soit le délit commis par le spammeur, personne n'a le droit "de se faire justice" en répondant à l'attaque par une attaque.
    oui je suis d'accord (belle citation ), mais que faire lorsque la justice ne peut rien contre ces gens là????

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par axel-erator
    Pour conclure :
    oui je suis d'accord (belle citation ), mais que faire lorsque la justice ne peut rien contre ces gens là????
    +1 avec Gangsoleil.

A mon avis la raison pour laquelle la justice ne peut pas faire grand chose contre ces gens la, c est simplement que ca prend beaucoup plus de temps de creer une loi adequate que de "hacker" dans un relais email et spammer.
    Sur bien des point, l Internet est un casse-tete legislatif, ca evolue plus vite que l administration.

A ce sujet, je vous conseille vivement de lire le dossier suivant: DDoS summary and mitigation . Ce dossier contient quelque indications sur les raisons pourquoi il est si dur de lutter contre les "cyber criminels" et autres "cyber pollueurs".

Bien a vous,

@++

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel marketing
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Activité : Analyste décisionnel marketing
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    En tous cas, je remarque que cette opération aura fait parler du spam et des nombreux problèmes qu'il pose.....

Et ça, je trouve que c'est TRES BIEN....

J'ose même pas regarder combien de ces saletés sont arrétées par mon filtre anti spam..... C'est monstrueux ce que les gens imaginent pour vendre...

Et le pire c'est qu'ils utilisent des adresses bidon, mais comme c'est de la pub, ils sont bien obligés de mettre un lien vers leur sire

Discussions similaires

1. Filtrage Internet, SPAM
    Par dz_robotix dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 10h36
  2. Spam et filtrage internet
    Par renovator dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2006, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo