Bonjour.
Nous avons toutes nos données sous forme Access (mdb).
Nous commencons à rencontrer quelques soucis bien normaux pour Access.
Nous sommes au sein d'un Domaine Windows (NT + 2003), les fichiers Access sont sur les serveurs.
Je veux migrer UNIQUEMENT les données sous un SGBD C/S et garder les bases Access en frontal (requetes, états, etc...) donc cela implique de passer par un ODBC (si j'ai tout compris).
A ce stade de mes réflexions et au vu des possibilités que j'ai dans mon entreprise, il apparait 2 solutions :
- MSDE :
avantage : intégré Windows au niveau sécurité, gratuit...
inconvénient : pas de tools autour (vais essayer WEB DATA MANAGER après dowload du .net), limité en nombre d'accès mais cela devrait aller pour nos applications.
- MySQL :
avantage :
connu dans mon groupe mais sur plate forme linux, n'ayant pas dans mon usine de serveurs Linux, cela m'embete un peu
gratuit,...
tools dispo...
inconvénient :
deuxième couche de Password (déjà qu'on en a plein)...
???
Je suis en train d'essayer MSDE mais je rame pour concevoir mes bases, n'en ayant jamais concu sous SQL....
Concernant MySQL :
Est-il préférable de le faire tourner sur une plate forme Linux, et dans ce cas, peut on garder le frontal Access (97); les performances sont-elle correctes (j'ai vu un post sur le forum MySQL disant que ce ne serait pas + performant que Full Access sauf nombre de cnx bien sur)..
En résumé
Devant garder Acces en frontal, étant dans un domaine Windows, pouvant eventuellement monter un serveur Linux, que vaut-il mieux choisir entre MSDE (voire SQL server + tard) et MySQL ?
J'espère avoir été clair.
Encore merci de votre aide.
PS : Volumétrie (Access) :
une quarantaine de tables allant de 10 à 600 000 lignes pour 1 Go de data.
de 1 à 10 users, à 90 % en lecture seulement.
+ de données dans qui etes vous.....
Partager