Bonjour,
Je cherche à bloquer le lancement d'une application suivant certaines conditions.
L'application peut être lancée depuis le réseau, je ne suis donc pas limité au poste local. Je dois donc dans un premier temps me limiter à une instance maximum par poste (ca c'est relativement facile en me basant sur la liste des process) et ensuite vérifier par rapport au réseau et c'est là que ca se complique.
Il faut savoir que mon application utilise des APIs et que c'est dernières utilisent des fichiers de configuration qui stockent différents chemins. Une fois que l'application est lancée (les fichiers de config sont mis à jour en fonction du chemin de démarrage de l'appli) je ne dois pas autoriser une seconde instance en local (ca, ca va) et je dois également bloquer l'application si elle est lancée depuis un autre poste, mais uniquement si son chemin de démarrage est différent de celui de la première instance de l'application (car cela implique une modification des fichiers de configuration rendant l'instance précédente instable).
Vu ce beau bordel, dans un premier temps je souhaite limiter à une instance de l'application sur tout le réseau, pour être dans le cas le plus restrictif, avant d'aller plus loin.
Donc comment gérer ce dernier cas ? Car je ne sais pas comment faire, surtout que si l'application venait à planter il ne faut pas que cela empêche le lancement d'une nouvelle instance.
Merci de vos conseils.
Partager