Salut à tous,
J'ai dans la tête de développer un logiciel de bridge. Dans un premier temps, juste un soft d'aide à l'enchère, le jeu de la carte viendra par la suite.
Etant donné que j'aimerai qu'il soit multi-plateforme (win et linux) car sous linux, impossible de trouver un jeu de bridge, je me suis posé la question du langage : C ou Java ?
Java, j'ai appris ce langage il y a pas longtemps, j'avoue que j'aime assez... L'implementation des threads est assez simple. L'inconvénient c'est le deploiement... Je ne voudrais pas obliger l'utilisateur à installer une JVM avant ; afin de faliciter la démarche de celui-ci. Car les bridgeurs ne sont pas toujours tres à l'aise avec l'outil informatique.
C, je l'ai appris il y a deux ans, je n'en fais pas bcp ces derniers temps mais je devrais réussir à m'y remettre sans trop de difficultés. L'avantage du C, c'est pour le déploiement. Son inconvénient, c'est les threads... D'ailleurs, est ce que les pthreads fonctionne aussi sous windows ? Quels systemes d'implementation des threads existe sur les deux plateformes ?
J'ai pensé à, pourJava, utiliser un outil freeware qui crée des exe a partir d'une appli java. Mais cette appli freeware n'est compatible que windows (a moins que vous connaissiez l'équivalent linux) donc ca veut dire que je pars du principe que le linuxien est déjà un informaticien et qu'il saura comment installer une jvm...
Voilà, j'aimerai avoir votre avis...
Merci d'avance,
Partager