Bonjour à tous,
Encore un malheur ajourd'hui ; je dois mal m'y prendre... malgré que le MSDN donne un exemple strictement identique à ce que je veux faire, ça ne fonctionne pas chez moi
Voici le code qui me pose souci :
vous l'aurez compris, je souhaite bêtement copier la structure de ma DataTable "TableDevis" vers une table dtProvisoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Function ElementsOuvrage(ByVal TableDevis As Data.DataTable, ByVal CodeOuvrage As String, ByVal Position As Integer) As Data.DataTable Dim Db As New FCCPGIConect.Connection Dim monDa As New SqlClient.SqlDataAdapter Dim dtSource As New Data.DataTable Dim dtProvisoire As New DataTable Dim drSource, laLigne As Data.DataRow Dim maReqArt As New SqlClient.SqlCommand Dim maReqMO As New SqlClient.SqlCommand ' 'Recopie de la structure de laTable vers dtProvisoire dtProvisoire = TableDevis.Clone '<== MON PROBLEME EST ICI ' ... ...
Je ne pense pas demander la lune
Et bien, voici l'erreur que me retourne VS lorsque je lance ce bout de code:
Au secours !!! :Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans system.data.dll
Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
A priori d'après mes essais réalisés depuis l'espion, TableDevis n'est pas vide du tout (35 colonnes, 30 lignes)...
MSDN dit de faire exactement comme ça.
Les livres que j'ai sur VB.NET me disent la même chose.
J'ai essayé en déclarant dtProvisoire avec et sans "New", idem.
J'ai du loupé le train
Partager