Bonsoir tout le monde,

J'ai une page asp qui récupère dans des variables des données choisies par des listes déroulantes.

C'est en fait la réservation d'une salle et les données récoltées sont :

Jour de la réservation, mois de la réservation, heure de début et heure de fin de la réservation et nom de l'utilisateur qui réserve.

Quand une personne réserve la salle, le code de ma page envoi sélectionne la table du mois, ensuite le jour, et met dans les différents champs de la table l'heure de début jusqu'à l'heure de fin.

Ex: Monsieur Durand réserve la salle le 01 janvier de 12 à 16h00, le code réserve alors la table janvier, sélectionne le jour 01 et ensuite met durand dans 12, 13, 14 et 15 (pas 16 car à 15h59 la salle est libre pour quelqu'un d'autre)

Il y'a donc une grosse partie du travail qui est fait.

Maintenant, si une personne réserve la salle le 01 janvier, j'aimerais d'abord vérifier que la salle n'est pas déjà réservé par quelqu'un d'autre.

Pour ce faire, j'ai trouvé le moyen de savoir si le mois, le jour et l'heure de début est déjà prise, idem pour l'heure de fin.

Voici le code pour savoir si l'heure de début et l'heure de fin est déjà prise :

Début :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
if len(rst2("debut")) <> 0 then
%>
<script language= "javascript">
alert('La salle informatique est déjà réservée, merci de vérifier la disponibilité') ;
</script>
<%
response.End()
End if
Fin :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
if len(rst2("fin")) <> 0 then
'response.write(rst2("fin"))
'%>
<script language= "javascript">
alert('La salle informatique est déjà réservée, merci de vérifier la disponibilitée') ;
</script>
<%
response.End()
End if
La chaîne SQL qui filtre les données et qui renomme les champs est la suivante :

checkSQL = "select [" & hfdebut & "] as debut, [" & hffin & "] as fin  from " & hfmois & " where jour = '" & hfjour & "' "
Ma question :

Comment savoir si les heures entre l'heure de début et l'heure de fin sont déjà occupées ?

C'est là que je coince et ça fait maintenant presque deux semaines.

Je perds vraiment beaucoup de temps sur la conception de cette application.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

beegees