Bonjour,
Je cherche un colmpilateur Perl,je m'explique je souhaite cacher mes sources de mon site web à mon client final.
j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé ce qui m'interresse , ou plutot j'ai trouver mais je ne comprend pas le fonctionnement.
Bonjour,
Je cherche un colmpilateur Perl,je m'explique je souhaite cacher mes sources de mon site web à mon client final.
j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé ce qui m'interresse , ou plutot j'ai trouver mais je ne comprend pas le fonctionnement.
il existe un compilateur integré au core de perl: perlcc. Mais bon, il ne marche que dans les cas tres simples. En fait on peut meme considerer qu'il ne marche jamais.
Il existe ensuite plusieurs moyens de plus ou moins cacher le code, mais aucun n'est completement efficace.
La meilleure solution sera sans doute PAR (cf search.cpan.org) et le petit executable qui l'accompagne: pp
cet outil va "packager" ton code (à la maniere d'un .jar) et en faire un petit executable (incluant perl et tous les modules utilisés) avec en option quelques techniques pour "cacher" le code source
Je pense que "par" n'est pas une bonne idée car il s'agit en fait de bêtes fichiers zip que tu peux décompacter...
Par contre, perlcc -B te donnera du bytecode, similaire au bytecode java, donc illisible, que tu pourra donner a tes clients pour qu'ils l'exécutent avec l'interpréteur perl.
Bien entendu, dans ce cas, il peut tjrs y avoir un désassemblage.
Il y a aussi des "obfuscateurs" perl...
le probleme est que perlcc marche tres mal des que le script n'est pas ultra trivial
salut,
tu peux à la limite te faire un script perl qui :
- supprime tous les retour chariot
- remplace tous tes noms de variables par des trucs incompréhensibles et super long $qksjhfds45678sdfsdhgfh6878qd6fg =""; (possibilité d'utiliser un cryptage MD5 par exemple)
ça reste décryptable mais je t'assure que quand tu vois un code comme ça (+tout sur une seul ligne) t'as pas envie de mettre le nez dedans !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager