IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004][AS2] Composition


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut [FLASH MX2004][AS2] Composition
    Salut*

    toujours dans mon exploration de AS2 ( grace Central car sinon je me serais jamais mise )

    je suis en train de crer un classe Clip qui hérite de la classe MovieClip
    j'aimerais savoit vaut il mieux créer une méthode SetTexte pour créer un champs teste ou classe SetTexte qui hériterai de ma classe clip
    ?
    Vous en pensez quoi ?
    merci 8)

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    La c'est un problème de modélisation Si c'est juste pour afficher tu texte, je ferai une méthode setText Je vois pas l'utiliter d'une classe dans ton cas...

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    je me suis trompée de terme

    Dc en fait il vaut mieux mettre une méthode dans la classe je note

    sinon il est possible de faire des classes partielles en AS2

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    par classe partielle tu entend classes abstraites ? Si c'est le cas... non Enfin y a pas de mot clé abstract comme en Java, il faut le noter explicitement dans les commentaires de classe Par exemple, moi je met toutes mes classes abstraites dans un package abstract

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    non mets j'aimerais savoir si il possible de découper ca classes en plusieur fichiers
    Deja 1 si c possibles et 2 si c bien correct tout ca

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    1) oui c'est possible via des #include
    2) non c'est pas correct Ca rend la lecture/compréhension de la classe plus compiqué

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    ok je me disais bien

    merci

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    j'ai une autre question si je rajoute un méthode setTexte
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    public  function setText (s_texte:String):Void
    	 {
     
    		 mc_Texte = this.createEmptyMovieClip("mc_Texte"+this.getNextHighestDepth(),this.getNextHighestDepth());
    		 mc_Texte.createTextField("_texte",1, 0,0,0,0);
    		//----
    		t_texte = mc_Texte._texte;
    		t_texte.multiline = true;
    		t_texte.autoSize = true;
    		t_texte.html      = true;
    		//----
    		 t_texte.htmlText =s_texte;
     
    	}
    dans ma méthodes je cree un clip et dedans je luis cree un champs texte
    il est possible de crée des variables dynamiques
    je suis pas si je suis tres claire
    parce que ainsi mc_Texte fait une référence sur le dernier créer

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    je vais faire ainsi
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    public  function setText (s_texte:String):TextField //Création Champs de texte
    	{
    		var mc_Texte:MovieClip = mc_ref.createEmptyMovieClip("mc_Texte"+mc_ref.getNextHighestDepth(),mc_ref.getNextHighestDepth());
    		mc_Texte.createTextField("_texte",1, 0,0,0,0);
    		//----
    		var t_texte:TextField = mc_Texte._texte;
    		t_texte.multiline = true;
    		t_texte.autoSize = true;
    		t_texte.html      = true;
    		return t_texte ;
    	}

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    en effet, tu peux retourner le champs, soit le stocker dans un tableau en tant que variable d'instance Maintenant tout dépend de l'utilité que tu en as

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] [AS2] Rectangle
    Par bolo dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 18h30
  2. [FLASH MX2004] [AS2] EventDispatcher
    Par bolo dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2004, 13h59
  3. [FLASH MX2004] [AS2] Classe méthodes static
    Par bolo dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2004, 18h26
  4. [FLASH MX2004] [AS2] Surchage
    Par bolo dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2004, 16h27
  5. [FLASH MX2004] [AS2] Dialogue entre 2 SWF- tellTarget ???
    Par Geilgestorm dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2004, 22h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo