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OpenGL Discussion :

mask in stencil buffer


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de graphicsxp
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    Par défaut mask in stencil buffer
    Bonjour
    Y a -t- il une valeur maximale pour le parametre mask dans la function glStencilFunc ? Si oui, quelle est elle ?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    ben deja je suppose qu'il ne faut pas sortire de la valeur max du stencil buffer qui generalement est sur 8 bits... (mais on peut trouver moins )
    pour savoir ca il doit surement y avoir un glGetFloatv(...) quelconque qui existe (cf : red book)

  3. #3
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    Par défaut
    En general c'est 255 (0xFF), si tu as crée ton stencil buffer au format Z24S8 par exemple supporté par la plupart des cartes récentes.

    Mais ça ne fonctionne pas comme une valeur cardinale (donc la valeur max n'a pas d'importance) mais comme un masque, c'est à dire tu mets à zero les bits qui ne t'intéressent pas dans ton algorithme.

    J'imagine que si tu mets une valeur supérieure, le driver va simplement ignorer les bits qui n'existent pas dans le stencil buffer.

  4. #4
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    Par défaut
    et attention il existe aussi le stencil warping qui permet de faire boucler le buffer stencil pour avoir des valeurs superieurs a 255 (mais par contre je sait pas comment ca marche...)

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