Salut,
J'avais fait une base pour gérer mes comptes il y a bien longtemps...je vais essayer de la retrouver pour voir ce que j'avais mis dedans, ça peut servir.
Je n'en suis pas encore trop à réfléchir au modèle conceptuel.
Il me semble que la spécification des besoins a été quelque peu délaissée (ça c'est que mon avis
).
Une fonctionnalité qui m'intéresse beaucoup :
- Parfois je vais chez auchan, j'achète 50€ de nourriture, 20€ de DVD, et 15€ d'équipement maison, et je paye en une seule fois.
J'aimerais, lors de la saisie, pouvoir diviser en trois opérations pour suivre mes différents budgets.
Ces trois opérations seraient donc liées (parce que je paye en une seule fois à la caisse) et rapprochées avec une seule écriture à la banque.
- L'idée des sous-catégories me plait.
Par exemple : catégorie : voiture, sous-gatégories : essence, entretien, ...
Je rajouterais :
- des statistiques (c'est peut-être ça "suivi de la position / résultat du mois"??)
avec des graphiques d'évolutions des dépenses par (sous)catégories
(j'avais ça sur ma vieille base, c'est super pratique)
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