Bonsoir,
J'ai crée un script qui doit celon le resultat calculé modifier des donnees de ma BDD. Mais le souci c'est qu'il passe au Else.
Voici le script en question:
Je voudrait donc savoir si mon bug vien de mon calcul où de mes variable (mauvaise utilisation). Et comment le resoudre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php session_start(); require('config.php'); if( isset($_SESSION['id']) ) { $id = intval($_SESSION['id']); $sql = 'SELECT mine_or FROM batiment WHERE id=' . $id; $req = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); $mine_or = mysql_result($req, 0, mine_or); $sql = 'SELECT titane, population FROM ressources WHERE id=' . $id; $result = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); $titane = mysql_result($result, 0, titane); $pop = mysql_result($result, 0, population); $mult_cal1= ($mine_or * $mine_or) * $mine_or; $mult_cal2= $mult_cal1 * 10; $calcul= $mult_cal2 / 2; $calcul1= $pop + 1 ; $calcul2= $mult_cal1; $level= $mine_or + 1 ; if( isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] === true ) { if( $titane >= $calcul && $pop >= $calcul1) { $sql = 'UPDATE ressources SET titane=titane-'.$calcul.', population=population-'.$calcul1.' WHERE id=' . $id; $req = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); $sql = 'UPDATE batiment SET mine_or='.$level.' WHERE id=' . $id; $req = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); $sql = 'UPDATE membres SET points=points+'.$calcul2.' WHERE id=' . $id; $req = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); echo '<p>Vous venez d\'ameliorer votre batiment.<br /><a href="../batiment.php">Cliquer ici pour retourner au site</a></p>'; } else { echo' Vous n\'avez pas assez de ressources </br> <a href="index.php">Cliquer ici pour retourner au site</a>'; } } } ?>
Merci d'avance
Partager