Salut,
Je souhaite créer un projet d'installation pour une application sous Visual Studio 2005. Mon application nécessite le framework .net 2.0 pour fonctionner. Est-il possible de l'intégrer à mon installer ? Si oui comment ?
Merci.
++
Salut,
Je souhaite créer un projet d'installation pour une application sous Visual Studio 2005. Mon application nécessite le framework .net 2.0 pour fonctionner. Est-il possible de l'intégrer à mon installer ? Si oui comment ?
Merci.
++
Salut,
Tout dépend de la signification du mot "intégré".
Il me semble qu'il n'est pas possible d'intégrer le framework dans ton MSI. En tout cas, VS ne le fait pas, mais rien ne t'oblige à utiliser VS de bout en bout.
Perso, pour un vieux projet (VB6), on avait utilisé VS pour faire le MSI de base, et après on a utilisé NSIS pour encapsuler tous les setups.
En fait ça peut être de mettre l'installer du framework à côté de mon installer généré avec VS2005 et le lancer si besoin...
Sinon je découvre tout juste les "projets d'installation" de VS2005 d'où ma question. Mais s'il ne fait pas ce que je veux, je passerai à NSIS de bout en bout de l'install. Il faudra juste que je me remette dedans...
++
J'ai que des version Express sous les yeux donc je ne peux pas regarder (Express = pas de projet Setup).
Par contre, je sais que ClickOnce intègre ce que tu demandes. Mais j'ai testé, vite fait, cet outil, il est assez opaque et installe ton soft quelque part dans Documents & Setting dans ton répertoire utilisateur, donc pas cool à part si tu veux maîtriser un déploiement (avec autorisation) sur un réseau.
Si j'ai le temps je jetterai un oeil ce soir sur le Windows Installer de VS2005.
D'après ce que j'ai compris ClickOnce est plutôt prévu pour du déploiement à partir d'un serveur... Pour ma part je veux juste faire un setup classique.
Merci pour ton aide.
++
Donc ca y est j'ai fait le test avec VS2005 Team Suite (expérons que ce soit identique à la Pro)
Je te dits tout de tête, donc les termes ne sont pas exact. Because : Free ne veut pas prendre en compte mon pb, mais ça c'est une autre histoire.
Dans les propriétés de ton projet Setup, tu as un bouton "Composants requis", quand tu cliques dessus tu as une fenêtre, par défaut c'est le 1er bouton radio qui est sélectionné (téléchargement des pré requis sur le Web), coches la 2e bouton (pré requis en local avec l'appli).
Si tu rcompiles après, ca va te créer un sous répertoire avec tous les pré requis.
voilà, à toi de jouer
Merci beaucoup, ça foncitonne sous VS2005 Pro aussi
++
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager