Bonjour,
Je ne trouve aucune explication au fonctionnement du parametre ?page=xxxx dans une url.
exemple
"<a href="/index.php?Page=product&next_page............
d'avance merci
Bonjour,
Je ne trouve aucune explication au fonctionnement du parametre ?page=xxxx dans une url.
exemple
"<a href="/index.php?Page=product&next_page............
d'avance merci
Salut,
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ta question...
![]()
Ce type de parametre est utilisé par exemple dans les pseudos-frames, c'est le cas sur mon site.
Ex :
J'appelle une page ?page=lexique, je récupère "lexique" avec la fonction $_GET pour l'ouvrir au centre de mon site avec la fonction include
a+
salut,
c'est assez simple
chaque paramètre à un nom et une valeur, comme tu l'ecris dans ton exemple
ensuite chaque paramètres est séparé par le signe & (comme tu le fais également)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part index.php?Page=product
ensuite pour récupérer ça, tu utilises la super globale $_GET
par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $page = $_GET['page'] $next_page = $_GET['next_page']
Merci pour vos réponse mais le truc c'est que le fichier index.php n'a rien qui récupère le paramètre page ($_get) mais cela agit quand meme comme redirection....
Dans mon exemple, l'url pointe sur index.php mais c'est product.php qui est executée ... J'ai recherche le mot page dans index.php sans le trouver.
Il y a peut-être un fichier .htaccess qui fait de la réécriture d'URL.Envoyé par mbar
C'est peut-être aussi un fichier inclus qui récupère $_GET["page"].
Je n'ai pas de .htaccess et j'ai recherché la chaine $_GET["page"] dans tous les fichiers sources. Sans résultat....
Peut-être juste $page ? ou $HTTP_GET_VARS["page"] ?Envoyé par mbar
ou peut-être dans un fichier include appelé dans ta page index, ou dans une fonction appelée par ta page index
ou $_GET['page'] avec des simples guillemets
Ouf, j'ai enfin trouvé et vous aviez raison.
Il était dans l' "Include" d'un "include" d'un "include" etc....
Encore merci
Partager