j suis hyper débutanat et j 'aimerai savoir que veut dir le symbole @ ou pluto m'éxpliqué ça
désolé si j etai lourd avec cet question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part @strlen($email)![]()
j suis hyper débutanat et j 'aimerai savoir que veut dir le symbole @ ou pluto m'éxpliqué ça
désolé si j etai lourd avec cet question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part @strlen($email)![]()
le symbole @ masque les Warning qui peuvent survenir et que l'on souhaite traité par nous même, pour mettre un message perso a la place.
example:
ici en mettant le @ si on ne peut pas se connecté au serveur MySQL le script php affichera "Le serveur n'est pas disponible veuillez réessayez ulterieurement"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php if(!@mysql_connect("localhost","root","") { echo "Le serveur n'est pas disponible veuillez réessayez ulterieurement"; } ?>
et le script continuera de fonctionnez, alors que si il n'y avait pas l'@ ça afficherai un message en anglais incompréhensible par le majorité des visiteur d'un site
Un autre exemple intéressant est l'utilisation de l'arobas avec les tableaux $_GET et $_POST :
Par exemple, avec le code $var=$_GET['var']; , PHP retourne une erreur et interrompt l'exécution du script si le paramètre "var" est absent dans l'url. Par contre, avec un arobas $var=@$_GET['var']; , PHP retournera une chaîne vide dans la variable.
En résumé, l'équivalent sans arobas est :Attention : J'ai déjà vu une fois (qu'une fois seulement), une config PHP qui ne fonctionnait pas avec l'arobas devant $_GET et $_POST... Il a fallu remplacer tous les arobas par le code ci-dessus. Depuis, je n'utilise plus l'arobas devant $_GET et $_POST, j'utilise l'arobas uniquement pour gérer mes propres messages d'erreur, comme dans l'exemple donné ci-dessus par benji07.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $var=''; if(isset($_GET['var'])) $var=$_GET['var'];
Partager