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Visual C++ Discussion :

SDK Windows Media Player 10


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut SDK Windows Media Player 10
    Bonjour,
    Je dois faire un étude sur l'intégration de WMP dans une appli.

    Apres avoir épluché les docs de Microsoft, j'ai vu qu'on pouvait utiliser un mode "activeX", ou un mode "Remote".
    Par contre je ne comprend pas tres bien les tenant et aboutissants de chacune des méthode.

    D'apres ce que j'ai compris:
    - En utilisant l'activeX, on peut developper son propre player en utilisant les fonctions de WMP pour les playlists, play, stop etc, mais on garde la main sur tout le comportement de l'appli
    - En utilisant le mode remote, on pilote en fait le Windows Medi Player installé sur la machine que l'on peut customiser (ajout de fonctions, menus etc...). Donc un contôle minimal sur le comportement de l'appli.

    J'ai bon ?

    De plus il y a un object model general:
    http://msdn.microsoft.com/library/de...yerobject2.asp
    et object model spécifique au C++:
    http://msdn.microsoft.com/library/de...erenceforc.asp
    Quelle est la diférence entre les deux ?

  2. #2
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    Par défaut
    Bon d'apres la suite de mes recherches, on ne peut faire quelque chose qu'a partir de l'activeX.

    Il y a un object model general et un object model plus précis pour le C++ car il y a quelques classes en plus, mais en gros ce sont les memes.

    Ensuite, dans l'object model, il y a une classe PlayerApplication que l'on peut utiliser, dans ce cas la on est en mode "remote". Je n'ai pas encore nien compris ce mode: est-ce une nouvelle instrance de WMP, ou bien pilote-t-on ici le windows media player installé sur la machine ? Est-ce qu'en utilisant ce mode on a l'interface full de WMP ? Peut on a parir de ce mode accéder aux classesPlaylistCollection, Playlist, Media etc ?

  3. #3
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    En compilant les exemple de Microsoft WMPHost et WmpML contenus dans le SDK 10, on a le lecteur qui est intégré dans l'application.

    Est-ce obligatoire, ou bien peut on utiliser les fonctiosn Play, Stop etc SANS utiliser le composant graphique du WMP ?
    En utilisant uniquement la partie visualisation pour les videos ?

    C'est apparemment possible en DotNet :
    http://www.supinfo-projects.com/fr/2...9s%5Fdotnet/4/

    Mais en C++ ?

  4. #4
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    C'est spécifique Windows. Tu utilises quel compilateur ?

  5. #5
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    VC++

    J'ai les réponses:

    - Mode active x: on beneficie de toutes les fonctions de l'object model et on peut ou pas afficher le player MS.

    - Mode remote: il s'agit juste d'un skinnage du WMP, un peu avancé certes, mais cela reste un skinnage. On a donc pas trop la main sur ce qui se passe dans la boiboite.

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