Salut,
Je suis moi même élève de M Merrheim et je trouve que l'approche de son cours est plutôt bien faite. Je n'ai pour ma part jamais fait de C++ mais ayant fait du C, je pense qu'il est important de démarrer la programmation par ce langage !
Pour en venir au sujet, le seul gros défaut du cours est pour moi la présentation sous forme de transparents et le manque d'indentation dans beaucoup d'exemples.
Pour ma par, j'aurais créé deux cours "complètement" différents, un cours pour apprendre le langage C pur et un cours pour apprendre C++, ce qui permettrait d'avoir une vraie introduction au langage objet dès le début.
Le gros problème étant le nombre d'heures de cours qui ne nous permettent pas de faire ce genre de séparation.
Dans mon groupe, la plupart des personnes n'avaient presque jamais programmé (à part quelques fonctions sur leur calculatrice) et trouvent que le cours de C++ n'est pas facile à comprendre. Je pense donc qu'il ne faut pas changer la vitesse avec laquelle on aborde la programmation. On irait à peine plus vite que tout le monde serait largué !!!
Tout ca pour dire que je trouve ce cours très bien et que beaucoup de remarques que j'ai lu me semblent en trop.
PS : Demain, DS de C++
Partager