IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

charger un xml avec liens hypertextes


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut charger un xml avec liens hypertextes
    Bonjour,

    Débutant sous flash 8 , et non développeur, je débroussaille le terrain en inspectant les fla open source sur la toile. J'en ai un qui charge une liste de mots, inclus dans le code action script, et qui remplit ma scène de façon aléatoire avec ces derniers. L'effet est sympa mais je souhaite l'améliorer.

    Je voudrais pouvoir cliquer sur chaque mot, ce qui me renverrait vers une url liée à ce mot.

    Pour ce faire j'avais pensé remplacer la suite de mots dans l'AS par un appel vers un fichier XML qui contiendrait le mot et le lien qui lui est attribué.

    La démarche est elle correcte.

    Si oui, quelle est le code à générer dans l'AS pour que le lien soit actif au clic de la souris.

    Pour les plus curieux, le source d'origine est levEmotionFractal.fla disponible ici : http://www.levitated.net/daily/levEmotionFractal.html

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    salut
    Pas facile sans voir ton fla , de plus il existe plusieurs façon de procéder
    ma première idée serait d'utiliser du text html dans flash et des balises href et <![CDATA[ dans le xml

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut le Fla en question...
    Chaque mot doit être traité comme une entité séparée, car il a de multiples occurences sur la scène finale. Donc pour le code html, je doute.

    Mais effectivement, le mieux, c'est le fla
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Heu...
    Personne n'a une idée là...
    parce que je patauge sévère

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    j'ai pas trop le temps mais voici une piste :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    function fillRegion(x0, y0, x1, y1, d) {
    	// pick one of the words and place
    	n = random(wordList.length);
    	word = wordList[n];
    	// place the word object
    	nombre = "word"+String(depth++);
    	neo = this.attachMovie("mcWord", nombre, depth);
    	// set word
    	neo.setWord(word);
    	neo.fitInto(x0, y0, x1, y1, d);
    	neo.onRelease = function() {
    		trace(this._name);
    	};
    }

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut oulà !!!
    C'est trop fort, ça pique les yeux

    Merci de prendre du temps pour un cas désespéré, mais, n'étant pas programmeur, j'ai du mal avec ton code.

    Où est l'appel xml dans ta soluce ?

    Je précise qu'il n'y a pas urgence, mais que je trouve ce sytème idéal pour remplacer une barre de navigation traditionnelle. Avec l'appel d'un fichier externe XML, cela ouvre de belle possibilités pour le coupler avec un CMS comme spip.

    En tout cas, merci de tes conseils

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    J'ai repris ton fla, et il ne contient pas de xml

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Eh oui
    C'est ça le buzz, cette simulation d'espace 3D est magnifique (elle n'est pas de moi) mais pour la rendre, en plus, fonctionnelle l'idéal c'est d'y ajouter une pincée d'xml pour la transformer en interface de navigation. Non ?

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    oui d'accord
    mais j'aurai pensé que tu aurais au moins commencer la modif du xml

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut C'est là que le bas blesse
    Je peux facilement générer le fichier, c'est l'appel en action script qui est problématique pour moi. J'ai essayer en ajoutant le comportement , mais comment le relier à "vernacular". C'est là que je me dis que j'aurais du choisir programmeur comme formation, pas graphiste. Chienne de vie.

    Bon je vais bidouiller dans mon coin encore un moment, et je repasse te voir dès que je suis chauve.
    Ma dernière piste, un lecteur de news RSS.

    Merci en tout cas,

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    en fait t'as pas besoin de xml
    juste mettre :
    vernacular = "Abandoned Abhor Ablaze Abominable Abrasive Absorbed Absurd Abused Abusive Accommodating Acknowledged Acquiescent Acrimonious Admonished Adoration Adored Adventurous Adverse Affected Affectionate Afflicted Affronted Afraid Aggravated Aggressive Agitated Agonized Agony Agreeable Airy Awkward Alienated Alive Alluring Alone Altruistic Ambiguous Ambitious Amenable Amorous Amused Anger Angry Anguished Animated Annoyed Anxiety Anxious Apathy Appealing Appeasing Appetizing Appreciation Apprehensive Ardent Arduous Argumentative Armored Aroused Arrogant Astounded Attentive Avoidance Bemused Betrayed Bewildered Bewitched Bitchy Bitter Blah Blessed Blissful Blunt Boiling Bored Bothered Brave Breathless Breezy Bright Broken Bruised Buoyant Burdensome Bursting Callous Calm Captivated Captivating Careless Caring Celebrating Chagrined Charmed Charming Chastened Cheerful Cherishing Clandestine Clear Cold Collected Comatose Comfortable Compassion Competitive Complacent Composed Concerned Confused Congenial Content Cool Copasetic Coping Cordial Cornered Creative Crucified Crushed Cursed Cushy Cut down Dainty Defensive Dejected Delectable Delicate Delighted Demure Depressed Desirable Desired Desolate Despair Despondent Devoted Devoured Discomfort Discontented Disgust Dismal Dispassionate Displeased Disregard Disregarding Distracted Distressed Disturbed Doldrums Doomed Droopy Dull Eager Earnest Easy Ecstatic Electric Enchanted Endearing Enduring Engaging Enjoy Enlivened Enraged Enraptured Enthused Enthusiastic Enticing Even tempered Exacerbated Exasperated Excited Exciting Exultation Fanatical Fascinated Fascinating Fear Fearful Fearing Fervent Fervor Fiery Flared up Flattering Flushed Flustered Fluttery Frantic Fretful Frigid Frisky Frustration Full Fuming Fun Funny Furious Galvanized Gay Genial Giggly Glad Glee Gleeful Gloom Gloomy Glowing Gnawing Good Goodness Grateful Gratified Gratitude Grave Grief Grieving Grim Griped Grounded Gushing Gusto Haggard Halfhearted Hardened Harsh Having Fun Hearty Heavy Hectic Hilarious Hopeful Hopeful Horrified Humorous Hurt Hysterical Impetuous Imposing Impressed Impressionable Impulsive Inattentive Indulged Indulgent Inept Infelicitous Inflexible Infuriated Insatiable Insensitive Insouciant Inspired Interested Intimidated Intrigued Inviting Irrepressible Irritated Irritation Jaunty Jealous Jittery Jolly Jovial Joy Joyful Jubilation Languid Languish Laugh Laughingly Lethargic Light hearted Lively Loathe Lonely Lonesome Lost Love Loved Loving Lukewarm Luxurious Mad Manic Martyr Meddlesome Melancholy Melodramatic Merry Mindful Mindless Mirthful Miserable Moderate Mopy Mortified Moved Nervous Nonchalant Not caring Numb Optimistic Overflowing Pain Panic Paralyzed Passionate Passive Patient Perky Perplexed Perturbation Perturbed Petrified Pine Piquant Pitied Placid Plagued Pleasant Pleasing Pleasurable Pleasured Pressured Protected Proud Provocative Provoked Quarrelsome Quenched Quiet Quivering Quivery Radiant Rash Raving Ravished Ravishing Ready to burst Receptive Reckless Reconciled Refreshed Rejected Rejection Rejoice Relish Repressed Repugnant Resentful Resentment Resigned Resistant Restrained Restraint Revived Ridiculous Romantic Rueful Safe Satiated Satisfaction Satisfied Scared Secretive Secure Sedate Seduced Seductive Seething Selfish Sensational Sensual Sentimental Serious Shaken Shielded Shocked Shutter Shy Silly Simmering Sincere Sinking Smug Snug Sober Sobering Soft Solemn Somber Sore Sorrow Sorrowful Sour Sparkling Spastic Spicy Spirited Spry Stoic Stranded Stressed Stricken Stung Stunned Subdued Subjugated Suffering Sunny Supportive Surrender Susceptible Suspended Sweet Sympathy Tame Tantalizing Tantrumy Temperate Tender Threatened Thrilled Tickled Tight Timid Tingly Tolerant Tormented Tortured Touched Tranquil Transported Trepidation Troubled Twitchy Uncomfortable Unconcerned Unconscious Uncontrollable Under pressure Undone Unfeeling Unhappy Unimpressed Unruffled Used Vexed Victim Victimized Vivacious Volcanic Voluptuous Vulnerable Warm Warmhearted Weary Welcomed Whining Winsome Wistful Woe Woeful Worked up Worried Wounded Wretched Yearn Yearning Yielding Zeal Zealous";
    dans un fichier texte
    et l'appeler dans Flash avec un LoadVars()

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Yes cool
    Wonderfull, cela me permet déjà de générer une liste dynamique, et ça c'est tip top. merci

    Mais moi quand on me donne le petit doigt, j'attrape le bras.

    Puis-je insérer une URL comprise par actionScript dans ce fichier texte ? En fait, pas une, mais autant que de mots ? Le code html ne fonctionne pas

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    Citation Envoyé par lecirederf
    Le code html ne fonctionne pas
    en applant le texte externe avec LoadVars on va pouvoir mettre des href un peu partout et récupérer dans Flash un texte en html

Discussions similaires

  1. Impossible de charger un xml avec msxml
    Par Raylemon dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 00h36
  2. charger fichier xml avec du javascript
    Par bilel06 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 15h54
  3. [VBA-E] Envoi d'un mail depuis Excel avec lien hypertexte
    Par SlySylvain dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 17h54
  4. Cellule avec lien hypertexte
    Par furvain dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 20h00
  5. XML avec liens vers XSL ET CSS !!
    Par Steff1985 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2006, 12h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo