Salut à tous voici mon probleme.
Je dispose d'une table LOT avec comme attribut : une quantité totale et un numero de produit. Ce produit est décrit par une table PRODUIT (avec son nom et d'autres attributs) et une recette dans la table RECETTE très simple contenant ID_Produit concerné, ID_Prod_A (les id_produit des produits le composant) et un pourcentage.
Nous aurions donc pour le produit numéro 101 par exemple dans la table RECETTE
101 - 11 - 20%
101 - 12 - 80%
...
l'idée est d'afficher un rapport avec le numéro du LOT que l'on veut produire, sa quantité totale, le nom du produit décrivant ce lot et ensuite la recette : cad le nom du produit désigné par ID_Prod_A dans la table recette et le poids necessaire calculé par la quantité totale du lot * le pourcentage de la table RECETTE
je passe en argument de ma form vers le report la QTE et avec la requète suivante dans le rapport je crée mon table avec les ID_produit, le NOM et le % es produits nécessaire a la fabrication du lot désiré.
Tout marche bien mais lorsque que je veux afficher non plus le pourcentage mais le poids a prélever : je crée une formule dans le rapport et je fais un return (QTE*POURCENTAGE)/100.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT Recette.ID_Prod_A, Recette.RQte, Produit.PNom FROM Recette, Produit WHERE Recette.ID_Produit = :PF_ID_PRODUIT AND Produit.ID_Produit = Recette.ID_Prod_A
Et la a la compilation du rapport cela me dit la colonne POIDS (le champ que je viens de creer) fait reference à la colonne POURDENTAGE et la colonne QTE qui a une fréquence incompatible...
Effectivement ya t'il moyen de faire autrement? Dans la requete directement je suppose? Je veux juste une direction a prendre, merci d'avance
Partager