IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

[W3C] Mise en page html avec div ou tables selon vous ?


Sujet :

HTML

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut [W3C] Mise en page html avec div ou tables selon vous ?
    Salut à tous.
    Je me présente, je suis programmeur depuis 3 ans dans quelques langages (principalement java). J'ai un bonne connaissance du html/css niveau "langage" mais j'ai peu d'expérience au niveau de leur utilisation pour la création d'une mise en page complète.
    Partout sur le web (y compris sur developpez), on vous conseille sans arret d'utiliser exclusivement les cadres associés au css.
    Comme par hasard, toutes les personnes vous conseillant ceci sont justement celles qui déclarent:
    Utilisez Firefox
    Et oui, ce n'est un secret pour personne, IE respecte très mal les recommandations css. J'ai déja vu bien des mises en pages faites par des infographistes très doués voler en éclat sous IE dés qu'arrive un cas qui n'a pas été prévu. Et quand j'essaie d'en faire par moi même, c'est mission impossible.
    Néanmoins vous savez aussi bien que moi que quand on concoit un site pour le boulot, on ne le crée pas pour soi ou pour les copains mais pour une multitude d'utilisateurs lambda qui, justement, utilisent IE.