Bonsoir, alors voilà, vers 21h ne sachant que faire, j'ai décidé de nettoyer les entrailles de mon PC ( quelle mauvaise idée maintenant que j'y pense! lol ), jusque là, pas de problème.
Je démonte donc le PC dans son intégralité, un coup de bombe à air un peu partout, je remonte le tout et là, j'ai un long bip, suivi de 2 bips très courts.
Je pense donc à la RAM ( j'utilise de la DDR, 2 barettes de 512 de marque Corsair Value strictement identiques ), j'enlève mes 2 barettes, je les remets, toujours ce bip.
Je décide d'en mettre une et une seule à la fois, pas de problème, le PC démarre.
Je les remets ensemble en inversant les 2 emplacements, et j'ai de nouveau les 3 bips.
Alors c'est là que je suis largué, pourquoi séparément ça marche, mais pas ensemble ?
Pour info, ça va faire 1 an que j'ai cette configuration avec mes 2 barettes qui fonctionnent ensemble et je n'ai jamais eu un seul problème. Si une barette est morte, pourquoi les 2 marchent-elles séparément ?
Si quelqu'un a une réponse, je lui en serais reconnaissant.
[EDIT pour éviter de reposter]
Alors, je pense avoir trouvé le problème, dites-moi ce que vous en pensez.
Je pense que c'est le 2e port mémoire de ma carte mère dans lequel je mets la 2e barette lorsque j'utilise les 2 qui doit être mort.
J'ai 4 ports, A1 A2 B1 B2, avec ma carte mère, si on utilise une seule barette, il faut impérativement la mettre sur le port B1 or sur ce port les 2 barettes marchent séparément.
Si on utilise 2 barettes, on doit les mettre sur les ports A1 et B1, et c'est là, peu importe la combinaison de barettes que j'ai les 3 bips.
J'en arrive donc à la conclusion que c'est le port A1 de la carte mère qui est "naze".
Vous en pensez quoi?
Partager