Bonjour à tous.
Je ne sais pas ou poster ce genre de choses alors je l'ai mis ici, je vous expose mon problème:
Je souhaiterai créer un petit langage interprété (rien de monstrueux) qui permettrait de générer des nombres aléatoire avec des notations du genre 1d6+3 (1 dé 6faces + 3), 2d8+1 (2 dés 8 faces + 3) etc..
qui suivrait la syntaxe suivante:
etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 % cast 1d6 + 1, 2d8 + 3 1d6+1 => 9, 2d8+3 => 12 % prepare face100 1d100>50 face100 prepared % cast (face100 > 50 ? "pile" : "face") as "Pièce" Pièce => pile % preparedlist face100, toto, titi % delete face100 face100 destroyed
Et nombre de combinaisons possibles, en vue d'être implémenté comme un module sur un serveur (écrit en C++) de jeux en ligne d'abord utilisable par script, en suite par ligne de commande (mais limité tout de même) par les utilisateurs.
Première question: lex et yacc (ou flex et bison) sont-ils appropriés pour ce genre de choses?
Seconde question: Où puis-je trouver des tutoriaux sur ces outils, en plus de ceux fournis sur developpez.com?
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