Bonjour,
J'ai comme on pourrait dire un problème basique.
J'extrait de POST des variables dynamiques.
Seulement certaines de mes variables existent déjà, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Explication :
Ma page forum.php, celle-ci contient en gros ces lignes :
Donc si un form est soumis, l'appel à soumission_form est appliqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 require_once('./include/config.php'); if( !isset($_SESSION['option']) ) { // déclaration des options d'affichage, design, etc... } // si soumission d'un form if( isset($_POST['envoi']) ) { require('./forum/soumission_form.inc.php'); } // si nouveau, réponse, edition, citation if( isset($_GET['post']) ) { require('./forum/form.inc.php'); } else { // require en fonction des GET présents } // affichage
soumission_form :
Mon problème réside dans mon foreach, j'ai un champ titre et un champ message qui ne sont pas censé exister, mais qui existent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // Soumission des forms du forum if( !isset($_SESSION['membre']) ) { $url = 'membre.php?action=connexion'; $erreur = 'Vous ne pouvez pas poster de message car vous n\'êtes pas identifié.<br /><br />Veuillez vous connecter'; exit(require('./include/messages.inc.php')); } foreach( $_POST as $c => $v ) { if( !isset(${$c}) ) { ${$c} = sql_ins(trim($v)); } else { echo 'la variable $' . $c . ' existe !!!<br />Mais où !?!!!???<br />'; } } $erreur = array(); //pre($_POST); // traitement des valeurs
J'arrive pas à comprendre pourquoi
Ma page soumission_form est appelée avant toutes déclaration de variables, donc je vois pas du tout.
Ca se trouve, c'est encore un truc tout bête, mais plus je cherche, moins je trouve.
Avez-vous une idée ?
Partager