IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

[Mutualisé] Mon hébergeur m'à coupé l'accès au site parce que je consomme trop de CPU


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 63
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut [Mutualisé] Mon hébergeur m'à coupé l'accès au site parce que je consomme trop de CPU
    Bonjour à tous,

    Mon hébergeur m'a coupé "les vivres" ou plutôt l'accès au site parce que je consomme trop de CPU.

    Or j'utilise 5 à 10% des capacités de l'hébergement qui est un hébergement dit "reseller" et pourrai théoriquement héberger de nombreux sites. Alors que l'ensemble utilise à peine 2Gb de bande passante, j'en dispose de 50. Je sais bien que celà n'a rien a faire avec la CPU, mais quand même.

    Son explication:
    Top Process %CPU 48.5 httpd [www.xxx.net] [/txxx.php?u=librechanges]

    This was a major contributor to the issue.
    You do not have to have a high amount of traffic to have a large CPU load. For instance (And this is a COMPLETELY theoretical example, just to prove you can have a web page which creates a large load but has no traffic), if you have a webpage which calculates PI, and one person visits it, the page will cause a load issue due to the fact the CPU will be calculating PI for as long as we allow it to before we stop it. You see what I am saying? If your scripts are inefficient at their task, then a load issue can occur with very little traffic.

    Je ne suis pas un expert linguistique, mais je crois qu' il essaye de m'expliquer qu'une application peut faire mouliner la CPU si j'ai une erreur dans son code ? Logique, mais si je n'ai pas d'erreur dans le code? Et puis même si j'ai une erreur de boucle du php et qu'il mouline 30 secondes, celà ne met pas la CPU à genou (je l'espère). Et mes affichages de boutons ne mettent pas deux secondes pour afficher.

    Or le code est une application aardvark topsites, GPL et qui fonctionne partout et a fonctionné. Sur ce topsites, j'ai 20 sites inscrits, qui gèrent à peu près 50.000 pages vues mensuelles, ce qui n'est pas énorme, je pense.

    Au fait cette application prend le code du lien, puis sert une image (gif de 1200 octets), selon le rang de l'utilisateur.

    Comme c'est une application GPL, je voulais voir si la version était toujours la plus récente, manque de chance ... site en panne!

    Je voudrai que quelqu'un me dise si j'ai bien compris. C'est quoi
    calculating PI ?

    Merci de m'aider a y comprendre quelque chose ...

    Rodolphe

  2. #2
    Membre actif Avatar de vasilov
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 306
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Calculating PI

    il a pris un exemple pour te montrer l'on peut consommer beaucoup de cpu sans avoir beaucoup de bande passante.
    Par exemple en calculant le nombre PI (3.141592653589793238...) : un utilisateur se connecte et demande de calculer les 300 premieres decimales de PI. Ca n'occupe que peux de bande passante mais ca prend beaucoup de temps au CPU.

    Chez toi, si j'ai bien compris, tu genere une image pour chaque connexion. C'est peut etre ca qui fait appel à beaucoup de cpu?
    Ou alors le fait de générer tes pages web des differents sites à partir d'une DB.

  3. #3
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 877
    Points
    61 877
    Par défaut
    Je supose que c'est une application dynamique php/sql ?

    Les hébergements mutualisés ne sont absolument pas fait pour ca.

    Historiquement les offres mutualisées sont basées sur des sites statiques html.

    Les hébegeurs ont finalement proposés php/sql pour etre concurrentiel, mais le principe des mutualisés n'est pas du tout adapté pour ce genre d'applications.

    La licence est donc en vrai :

    Vous pouvez faire un site à base d'application dynamique, tant que comme pour la majorité des sites, c'est à dire plus de 99%, vous n'avez aucun visiteur. Si vous le culot de réussir à avoir des visiteurs vous serez viré de suite.

    Solution : un serveur dédié discount :
    Dédibox (free)
    Kimsufit (ovh)

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 164
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Les mutu OVH, (les plans) sont bien au niveau PHP/MySQL. J'y est un gros jeu PHP, bon il faut faire drôlement gaffe a l'optimisation mais ça marche bien.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Requête OK sur easyphp mais pas sur mon hébergeur
    Par Pgs dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 19h09
  2. [Zip] Savoir si mon hébergeur dispose de l'extension zip
    Par gregal dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 23h31
  3. pannes récurrentes chez mon hébergeur
    Par Gwipi dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 00h38
  4. problème d'accèes à un repertoire via FTP chez mon hébergeur
    Par vbcasimir dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2005, 13h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo