Bonjour à tous,
Je débute dans l'utilisation d'opengl et glut et je cherche à en faire usage dans certaines de mes classes.
En l'occurence, il s'agirait de créer une partie d'un menu à l'intérieur d'une classe.
Seulement voilà si dans le corps du programme principal, on peut faire appel à glutCreateMenu de la sorte:
glutCreateMenu(nom_de_la_fonction_associée)
je n'arrive pas à le faire dans une classe.
En effet la fonction associée est sensée prendre en paramètre un entier et du coup lors de l'utilisation à l'intérieur d'une classe, j'ai une erreur de compilation comme quoi l'argument est manquant.
J'ai tenté d'utilisé un pointeur vers la méthode mais.... il a déjà fallut jongler avec les appels __stdcall et autres "joyeusetés".... puis il a fallut rendre pratiquement toute la classe statique ce qui nuit à son fonctionnement. Ce pour pouvoir compiler et avoir au final des erreurs de link.
Donc ma question est:
Est il possible d'utiliser glutCreateMenu dans une classe en le liant à une méthode de la classe?
Si oui comment (ben oui j'aimerai bien ça marche...)?
Si non pourquoi (ben oui j'aimerai bien comprendre....)?
Merci
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