Salut,
Je dois afficher une énorme map donc, évidement, pas question de tout charger en RAM. J'ai alors choisi de découper cette map en carrés (un mesh) dont la longeur est une puissance de 2. Ainsi je ne charge que les infos correspondantes au carré sur lequel se trouve le perso et les info des 8 autres autour. Ainsi suivant les déplacement du perso je charge et décharge à l'aide de threads de nouvelles infos correspondantes à de nouveaux cubes. Y a t'il plus efficace comme technique?
Est-il nécessaire de mettre en place une structure d'octree pour gérer les infos ainsi chargées? Si oui cette structure doit-elle englober toute la scène(même les parties non chargées), et être mise à jour à chaque nouveau chargement de scène, ou juste les 9 cubes chargés et être recréée à chaque fois que l'on recharge des nouveaux cubes?
Si j'utilise une telle technique je devrais donc (comme me l'a conseillé laurent) découper en patchs ma partie chargée, chaque patch contenant un VBO et un ID de texture(commun avec d'autres patchs). Quelle taille de patch seraient-elle idéale?
merci d'avance
Partager