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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Conception d'un jeu de course


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Avatar de zooffy
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    Par défaut Conception d'un jeu de course
    Salut

    J'ai parcouru plusieurs tuto sur la zone, histoire de me faire une idée. Mais je reste avec une question, visiblement soit j'ai pas bien cherché, soit j'ai reçu trop d'information et je suis un peu noyé.

    Je voudrais faire un jeu de course (voiture, moto, ou autre) et je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner. Je n'ia ps trouvé de moteur tout fais (genre RGPMaker) pour les jeux de courses et j'ai un peu peur de me lancer dans une programmation pure et dure, genre C++.

    Est ce que vous pourriez me donner deux trois tuayux pour choisir le meilleur "environnement" de développement, partant du principe que si on peu trouver un truc où il n'y a pas beaucoup de code à mettre en place, c'est mieux. Ou alors du code simple à manipuler. Je suis plutôt programmeur Basic

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
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    Citation Envoyé par zooffy
    Salut

    J'ai parcouru plusieurs tuto sur la zone, histoire de me faire une idée. Mais je reste avec une question, visiblement soit j'ai pas bien cherché, soit j'ai reçu trop d'information et je suis un peu noyé.

    Je voudrais faire un jeu de course (voiture, moto, ou autre) et je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner. Je n'ia ps trouvé de moteur tout fais (genre RGPMaker) pour les jeux de courses et j'ai un peu peur de me lancer dans une programmation pure et dure, genre C++.

    Est ce que vous pourriez me donner deux trois tuayux pour choisir le meilleur "environnement" de développement, partant du principe que si on peu trouver un truc où il n'y a pas beaucoup de code à mettre en place, c'est mieux. Ou alors du code simple à manipuler. Je suis plutôt programmeur Basic

    Merci pour vos conseils.
    Je ne connais aucun environnement facile/simple qui permettrait de faire ce que tu veux. Je suppose que tu pourrais faire quelque chose de pas mal avec Ogre par exemple mais il va falloir viser plus bas et plus simple dans un premier temps.

    Jc

  3. #3
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    Salut !

    Je suis du même avis. D'abord essais de créer de petites applis. C'est déjà assez dur . Ensuite, si tu veux le faire en 3d (je ne suis pas sûr que tu l'ais vraiment dis), crée de petit programme en 3d genre un cube qui tourne .

    Ensuite utilise un moteur genre Ogre ou Irrlicht (A moins que tu ais beaucoup de temps à passer sur la création d'un moteur,... comme moi ! ). Apprends un language supporté par ces moteurs (généralement le C++). Après peut-être pourras-tu te lancer dans un tel projet.

    Si tu veux juste faire un petit jeu en 2d essais en flash.

    Enfin, tu peux toukours utiliser 3D game maker par exemple. Mais franchement je le trouve nul (essaie la démo tu verras). De plus il est payant.

    @+

  4. #4
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    Merci pour ces conseils.
    Je vais voir les environnement dont vous parlez.

    Si quelqu'un d'autre connait un truc plus orienté jeu de course, je suis toujours preneur de l'info.

    @+

  5. #5
    Membre émérite
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    Sinon regarde du côté des mods.
    http://www.pmods.net/

    Peut être que tu peux moder un jeu de courses déjà existant ou autre sans trop coder, mais utiliser des scripts pour tout mettre en place, même si cela va demander beaucoup de temps de moder un jeu, cela sera sûrement moins long que de tout recoder.

    Tout dépend de ce que tu veux faire au final !

  6. #6
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    il y a toujours le bon vieux game maker, qui est assez simple d'utilisation, tu peux faire un jeux sans écrire une seule ligne de commande, et utiliser des script pour l'améliorer...

    http://www.gamemaker.nl/

    si tu veux de l'aide, tu peux toujours m'envoyer tes questions...

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