bonjour,
Voila je génère une image par gd lib (imagecreate...) et j'aimerai l'uploader sur le serveur sans passer par un formulaire.
Est ce possible et si oui comment ??
bonjour,
Voila je génère une image par gd lib (imagecreate...) et j'aimerai l'uploader sur le serveur sans passer par un formulaire.
Est ce possible et si oui comment ??
Euh... Pourrais tu envoyer du code ?
Pour mettre une image sur leserveur, utilise la fonction
imageJpeg(...)
++
JC
merci de ta reponse mais je n'ai pas de code ... pour ça voici le code pour creer l'image :
Et donc pour l'uploader sur le serveur merci d'avance j'ai chercher depuis des heures sur le net et par moi même
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php header ("Content-type: image/png"); $image = imagecreate(300,50); $orange = imagecolorallocate($image, 255, 128, 0); $bleu = imagecolorallocate($image, 0, 0, 255); $bleuclair = imagecolorallocate($image, 156, 227, 254); $noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0); $blanc = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255); imagestring($image, 4, 35, 15, "Salut et merci de me repondre!", $noir); imagejpeg($image,"",100); ?>
Mais en fait tu veux faire quoi comme type d'image ?
En creer une a partir de rien ?
Copier une image source et la modifier ?
Peut tu etre plus précis ??
Un exemple :
++
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $im = imagecreatetruecolor('example.jpg');// Le fond de l'image est en rouge $background = imagecolorallocate($im, 255, 0, 0);// On définit des couleurs avec des entiers .. $white = imagecolorallocate($im, 255, 255, 255); $black = imagecolorallocate($im, 0, 0, 0);// .. ou des hexadécimaux $white = imagecolorallocate($im, 0xFF, 0xFF, 0xFF); $black = imagecolorallocate($im, 0x00, 0x00, 0x00); ?>
JC
Merci mais si tu lis mon code ou si tu l'essaie tu verras que cela crée une image donc pour la creation merci c'est bon ma question qui comme je le disais est
dans le titre c'est :
comment uploader, une image crée avec GD lib la mettre sur le serveur quoi c'est tout.
si tu sais je t'ecoute mais j'ai pas besoin des infos que j'ai deja merci tout de meme
ok donc tu veux juste afficher l'image créee, pas la stocker sur le serveur ?
Si c'est ça, il y a juste eu un problème de communication ...
Tu as esayé de changer le header ?? car tu cree un jpg et tu annonce un png...
1
2 header ("Content-type: image/png");
Partager