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Langage Java Discussion :

Chargement d'image dans une application graphique


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Par défaut Chargement d'image dans une application graphique
    Bonjours,

    Je suis une petit débutant en Java et je souhaite programmer un jeu. Mais, je rencontre quelques soucis. Je vous explique en quelques mots mes problémes:

    Mon "main" appelle une fonction carte(). Dans le constructeur de cette fonction, j'ouvre une fenétre dans lequel je mets une barre d'outils et je charge une image de fond ( grace à une fonction dessin() ) . Ma fonction carte() est en faite un ensemble de case donc, j'ai définit un tableau de 2 dimensions ( dans carte() ). En parcourant mon tableau de 2 dimensions, j'appelle pour chaque "CASE DU TABLEAU" le constructeur de ma fonction case(). On donc un truc de ce style:

    for(int i=0; i<longueur; i++)
    {
    for(int j=0; j<largeur; j++)
    {
    grille[i][j]=new Case();
    }
    }

    Le probléme est le suivant:

    Chaque case contient une image (différente) mais je ne sais pas comment lui passer des URL différent et comment afficher la carte avec l'image de fond et l'image contenu dans chaque case du tableau.

    Pouvez vous m'aider, merci d'avance!!

  2. #2
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    Par défaut
    Ne serais-tu pas en train de programmer un jeu de poker?

    Je ne suis pas un confirmé en Java mais lorsque je veux afficher des images (genre des cartes) je surcharge la méthode paint (ou paintComponent selon le container) du container de l'image.


    C'est comme ca que tu fais?

  3. #3
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    Par défaut
    Je fais un jeu de chasse au trésor

    En faite pour afficher mon image de fond, j'appelle dessin () dasn lequel j'utilise paint(). J'ai voulu faire de même pour ma fonction case() cad que dans mon constructeur de case, j'ai forcé le chargement d'un image puis j'ai définit un une fonction paint() pour dessiner mon image ET SA MARCHE PAS

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