Bonjour,
J'ai un problème assez ennuyant, je suis dessus depuis près de trois jours.
Voilà comment cela ce passe :
J'ai a disposition un "moteur graphique" initialisé avec OpenGL et montrant un cube pouvant se balader sur un terrain. Terrain symboliser de -50 à 50 en largeur et en longueur. Les coordonnées sont de 0 , 0 au niveau du cube (a l'initialisation).
Je vous parles pas de la hauteur puisqu'elle n'entre pas en jeu ici.
De plus j'ai une partie du moteur physique de faite : elle gère l'acclération en ligne droite (en avant et en arriere), c'est à dire que mon cube, selon qu'on appuie ou non sur la touche avant ou arriere, accélère, s'arrête progressivement (rien d'appuyer) ou va en arrière.
Ce moteur est largement porté par la méthode d'Euler qui fait qu'on peut avoir a tout moment l'accéleration la vitesse et la position d'un des quatre point formant la base du cube étant dans le plan (xOz).
Ce que je cherche : une formule ou quelque chose comme ca qui me permettrain de simuler les rebonds, et une façon pas trop barbare de faire des tests sur les collisions (imaginons que je rajoute un bloc qui simule un mur, je veux pas rajouter 1500 alternatives).
J'en viens donc à vos idées, vos expériences.
Merci d'avance.
Partager