IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C# / .Net 2] Fichiers de configuration ? utilisation des class settings


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 19
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut [C# / .Net 2] Fichiers de configuration ? utilisation des class settings
    Après pas mal de recherches sur le net et la découverte de 0 tutoriaux (et une doc msdn ou pas mal de points restent obscures pour moi), je me résoud à poser ma question ici.

    Je developpe actuellement une application en C#/.Net 2, et je souhaite y intégrer la gestion de configuration utilisateur.

    Tout d'abord, avant d'aller plus, voila mes besoins (comme ça si je n'ai pas compris ce que pouvait m'apporter les Settings de .net 2, vous pouvez me l'indiquer tout de suite):

    - Une liste de settings de type 'string' _fixes_ (autrement dit, en readonly)
    - Une liste de groupes de settings de type string, donc la quantité et les noms doivent être obtenus dynamiquement.
    Par exemple, un settings.group1 qui contient 3 chaines, un settings.group2 qui en contient 7, etc etc ...

    A première vue, c'est implémentable avec le systeme de .net 2, mais pasm oyen de comprendre comment.

    Alors j'ai trouvé un truc assez génial, dériver une classe depuis ApplicationSettingsBase, j'en fait une pour chaque "groupe", et je sauve ceux que je veux.

    Sauf que.

    Si j'ai bien dérivé une classe, pas moyen de trouver comment m'en servir après coup.
    L'instancier, jouer avec puis faire un maclass.Save() ? ca sauve où ? Pas dans le dossier de l'appli en tout cas.

    Et puis après comment "fusionner" ces différentes classes dans un seul fichier de config ? Parce que si j'ai bien compris chaque classe dérivé aura son fichier de conf, et ça c'est pas sexy du tout.


    Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider la dessus, google n'est pas très prolixe sur le sujet

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 122
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Heu pas trop compris ce que tu voulais faire. Peut etre que tu peux utiliser le profil?

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 381
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Hello,

    si tu utilises VS2005, tu peux insérer à ton projet des fichiers settings. Le designer produit automatiquement des classes dérivées de la classe ApplicationSettingsBase.
    Tu peux récupérer l'instance par défaut avec la propriété Default.
    Après avoir ajouté des fichiers settings, ton fichier app.config est modifié en conséquence.

    Bye

Discussions similaires

  1. Utilisation des classes managées .net dans PHP
    Par Hinault Romaric dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 10h46
  2. Faire un fichier de configuration pour des scripts
    Par gene69 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2006, 23h59
  3. [VB.NET] lecture fichier texte et détection des mots
    Par zouhib dans le forum Windows Forms
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/06/2006, 09h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo