Bonjour, ou bonsoir, allons droit au but !!!!
Voila, j'ai crée un site chez un hébérgeur payant, cette semaine, avec un adresse du type [url]www.monsite.com (un vrai nom de domaine !) et là dedans j'ai crée 5 fichiers (pages HTML) qui correspondent à mes 5 rubriques à savoir:
-Accueil
-Forum
-Contacts
-Jeux
-Administration (pour le webmaster en d'autres termes, moi et uniquement moi !)
et en fait ce que je cherche c'est, comment faire pour modifier mes pages web sans passer par un logiciel FTP, du genre CUTE_ftp, WS_ftp, FTP Expert ou FileZila.
Ce que j'aimerais, c'est aller dans mon site directement et dans la rubrique ADMINISTRATION, taper mon pseudo(identifiant/login) ainsi que mon mot de passe sous cette forme *******.
Ce qui me permetterait par la suite de créer des pages, des dossiers, des sous-dossiers, de supprimer des dossiers, des fichiers, de modifier les pages webs(le code source) comme je le souhaite où je le souhaite, quand je le souhaite sans installer de logiciels FTP, dans n'inmporte quelle PC ou Mac et à volonté !
Ce que je peut vous dire c'est que, ayant déjà des sous domaines (genre [url]www.sous-domaine.domaine.com dans d'autes sites, pas le mien! Le mien, il est tout neuf, je viens à peine de le créer, il n'y a aucun sous domaine, par exemple "nom.space.msn.com" ou "jenesaisquoi.kokoom.com"), eh bien en me connectant en tapant le pseudo et le mot de passe, j'ai remarqué qu'il y'avait toujours dans la barre d'adresse, un truc de ce genre:
[url]http://nom_du_serveur/cgi-bin/script.cgi?champ1=valeur1&champ2=valeur2
Si ces deux sites web on pu le faire c'est que moi aussi je peux le faire! (même si je viens tout juste de débuter en PHP)
Qu'est ce que cela signifie ? Faut il que je fasse du CGI ? Par où faut il commencer ? Le PHP ?
J'aimerais savoir si cela est faisable en PHP.
Je compte sur vous ! Et au fait éviter de ma parler de JOOMLA, SVP.
je ne suis qu'un débutant.
Bien Cordialement
Partager