Bonjour
Je cherches des exemples de code de système multi agents en Delphi...
Merci pour toutes vos pistes
Bonjour
Je cherches des exemples de code de système multi agents en Delphi...
Merci pour toutes vos pistes
Bonjour,Envoyé par Promeneur
Ci-joint le code (améliorable) qui permet de choisir parmi les agents installés dans Windows et leurs faire afficher un message.
Les pré-requis :
- ActiveX des agents installé dans Delphi
- Quelques agents installés dans Windows
Merci de ton exemple, mais hélas, ce n'est pas de ce type d'agents dont je parlais. Je cherche quelque chose comme cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_multi-agents
Envoyé par Promeneur
Désolé,
Vu comme cela, je ne comprends même pas ce qu'il faut faire !
Salut,
le problème c'est que ta demande est trop vague pour que l'on puisse t'aider. Que souhaites tu faire exactement ? Un système multi-agents, ok. Mais que vont devoir faire tes agents ? quelle tache vont-ils devoir remplir. Il nous faudrait des exemples pour que l'on puisse t'aider.
aprés lecture de : multi-agent; je comprend maintenant d'où le créateur de matrix à inspiré ces idée
Pour l'instant, le système multi-agents n'est qu'une possibilité parmi d’autres. L'idée est en quelque sorte d'atomiser un travail en toutes petites tâches, qui peuvent s’exécuter sur divers points d’un réseau de PC, certaines nécessitant une intervention humaine, d’autres non, sachant qu’à la fin toutes ces tâches doivent consolider leurs résultats pour donner une solution finale.Envoyé par tiki06
Bien sûr, un système multi agents n’est pas nécessaire pour cela, j’essaie de voir quels en seraient les avantages et inconvénients.
Le problèlme c'est que du coup il est difficile de te donner des exemples. Le multi agent n'est qu'une définition pour une manière de fonctionner, mais pas pour une manière de développer. Donc il y a pleins de manière de réaliser cela. Tout dépends de ce que l'on veux faire exactement. Cela peut être par exemples différentes petites applications qui executent les taches et qui dialoguent entre elle par les messages windows, ou par socket.
Partager