Salut,
J'aimerais savoir c'est quoi exactement LDAP.
Je croyais que c'etait seulement un protocole pour communiquer avec active directory mais j'ai recemment vu sur des sites qu'il y avait aussi des serveurs LDAP? C'est quoi ca![]()
Merci.
Salut,
J'aimerais savoir c'est quoi exactement LDAP.
Je croyais que c'etait seulement un protocole pour communiquer avec active directory mais j'ai recemment vu sur des sites qu'il y avait aussi des serveurs LDAP? C'est quoi ca![]()
Merci.
Avant de poster voir le Dico des développeurs :
LDAP
LDAP est un protocole (basé sur TCP) (décliné en plusieurs versions, la dernière en date étant la 3) utilisé pour le dialogue avec des annuaires. Active Directory est un annuaire LDAP propriétaire, ce n'est pas le seul en effet, et il en existe d'autres dont des libres (OpenLDAP par exemple).
Pour plus d'informations sur ces concepts consultez LDAP : concepts, déploiement.
Julp.
Mon grain de sable dans les rouages, tous ces protocoles sont censés repondre à une norme ISO, ce qui devrait normalement les rendres compatibles entres eux![]()
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Donc d'apres ce que j'ai comprit il n'y a pas de serveur Ldap comme telle , les annuaires c'est comme active directory, open Ldap.. qui eux utilise LDAP pour communiquer?
Salut
LDAP est un protocole de service d'annuaire qui fonctionne sur une couche au-dessus de la pile TCP / IP. Il fournit un mécanisme utilisé pour se connecter, la recherche, et de modifier les annuaires Internet.
vous trouverez la réponse ici
http://heights-net.blogspot.com/2015...cole-ldap.html
Je rajouterais que l'annuaire LDAP comporte un schéma. Celui-ci représente le schéma d'organisation de l'annuaire, je crois que le protocole LDAP impose la publication de celui-ci lors de la connexion.
Active Directory comporte des objets, utilisateurs, groupes, ressources (serveurs, imprimantes, etc..), stratégies. Ceux-ci sont stocké dans un LDAP sauce Microsoft.
J'entend par sauce Microsoft : soit stockage des objets Active Directory dans un LDAP standard, le schéma étant géré par les serveurs Windows, soit un serveur basé LDAP modifié par Microsoft.
Ce que je peux te dire, c'est que dans un Active Directory, il y a un rôle maitre de schéma
Apple a un système similaire à l'Active Directory nommé OpenDirectory, basé sur OpenLDAP. OpenDirectory peut se connecter à Active Directory, il y a donc une forte chance que Active Directory soit du LDAP avec schéma spécifique Microsoft.
Sous Linux par exemple, on peut utiliser un serveur LDAP pour stocker les utilisateurs, ce qui permet d'avoir un service centralisé d'authentification, qui sera utilisé pour un serveur mail, pour un serveur de fichier, etc ... Même les copieurs peuvent s'(intégrer à LDAP.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Depuis 2006, j'espère pour lui qu'il avait eu la bonne réponse
Par contre, j'ajoute sur ma todolist pour la FAQ![]()
Ah oui, j'avais pas vu. Les discutions non résolues n'ont pas une durée de vie ?
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager