Je vous invite sur cette mailing liste : http://assoc.myztrix.com/mailman/listinfo/list
Je vous propose d'envoyer un mail lorsque vous êtes tout deux incrits. Zyongh : une copie de ce message arrivera chez toi par mail.
* Définir avec précision, l'objet de l'association, sa dénomination etc.;
Promouvoir les applications Open-Source en PHP
* A quoi et à qui l'association va-t-elle servir?
L'association va servir aux programmeurs PHP Open-Source, et à promouvoir les programmes
* Existe-t-il des associations qui ont un projet identique?
Pas à ma connaissance
//* En quoi la nouvelle association va-t-elle se différencier?
* Quelle va être sa zone géographique d'activité (quartier, ville, département etc.)?
La France pour commencer, ensuite voir avec phpdevnetwork et autres
* Quels seront les partenaires de l'association (collectivités, administrations, entreprises etc.)?
A travailler
* Quels seront les moyens matériels nécessaires (véhicules etc.)?
Un serveur
* Quels seront les moyens humains nécessaires (bénévoles, salariés)?
Des programmeurs benévoles ou salariés pour attribuer un des labels proposés.
Mon sysadmin est dans linux depuis plus de 15 ans et serait (par définition ?) ravi de gérèr une collection de serveurs en clusters
* Se préoccuper de la législation et de la réglementation à observer en consultant les services concernés par la vie associative.
* Les animateurs ou les dirigeants doivent-ils avoir un diplôme particulier?
Ils doivent avoir de l'experience en programmation PHP
* L'association doit-elle bénéficier d'un agrément ou d'une autorisation de la part des pouvoirs publics?
Va savoir
* Les activités seront-elles taxables?
Non
* Établir un budget prévisionnel et contacter les bâilleurs de fonds éventuels (mairie, conseil général, entreprises, etc.) pour apprécier la viabilité de l'association
Il faut démarcher des programmeurs indépendants et des SS2L ...
* Rechercher un local
Où vous voulez sauf Paris, où ne comptez pas sur moi pour vous rendre visite
Sinon, là où il y aura le plus d'animateurs
* La commune met-elle des locaux à la disposition de l'association?
J'en doutes, mais à essayer
* Un local peut-il être partagé avec une autre association?
Bien sûr
* Quel type de bail doit-on signer ?
Peu-importe
* Se préoccuper des assurances à souscrire
* Procéder à la rédaction des statuts
A voir sur le mailman
* Réunir une assemblée générale des membres potentiels pour présenter la future association, faire adopter les statuts, élire les premiers dirigeants. La tenue d'une assemblée constitutive n'est pas obligatoire: l'échange des consentements peut se faire par correspondance.
Mailing liste
* Si l'association emploie des salariés, déclarer l'association à l'URSSAF (Centre de formalités des entreprises (CFE) compétent)
A terme si sponsor
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