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C++ Discussion :

random generateur uniform (100 000 000 de nombre)


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut random generateur uniform (100 000 000 de nombre)
    bonjour,
    pour un travail, je dois generer un ensemble de 100 000 000 de points uniform

    j'utilise pour l'instant un ranom que j'ai trouvé sur internet,masi apres quelque essais, je me suis rendu compte que c'etait un mauvais random pour ce que j'ai besoin.

    sur 100 000 000 de points, 2 % etait tirer deux fois.

    qqn connaitrait il un bon randomisateur??

    je presise que je travail avec des doubles. (g++) et donc que les points sont codé sur des doubles.


    merci

    a++

  2. #2
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    Sur 100 000 000, 2% c'est normal a mon avi mais je cherche aussi un truc plus intéréssant si quelqun connait

  3. #3
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    Tout depend dans quel espace tu te place. 2% ca peut etre bon ou mauvais suivant ca.

    Le mieux est d'utiliser mersenne twister (par exemple dans la librairie Boost), qui est tres stable meme en plusieurs dimensions..

  4. #4
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    http://miles.developpez.com/tutoriels/cpp/boost/random

    Tire 2 fois le même nombre n'est pas un problème, même c'est un indice de la décorrélation des nombres générés.

  5. #5
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    merci, je vais faire des test avec boost.

    pour le probleme de deux meme nombre, au depart, je croyais aussi que c'etait pas un probleme, mais il parait qu'en geometrie analytique, cela en est un.

    aa+++

  6. #6
    Rédacteur

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    Si on ne peut pas avoir 2 fois le même nombre, ce n'est plus un vrai générateur aléatoire...

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