Voici l'énoncé de mon problème : je développe pour une entreprise une IHM permettant d'afficher et de saisir des données avec une base Oracle derrière pour les stocker. On m'a demandé de colorer certaines cases du tableau que j'utilise. Hors, Swing ne permet de colorer les JTable que par colonne par défaut... Faute de temps, j'ai divisé mon interface en plusieurs tableaux collés les uns aux autres pour faire comme ci c'était un seul tableau. Mais il y a un souci : comme il y a plusieurs tableaux différents, on peut sélectionner (j'ai mis en mode 1 ligne sélectionnée à la fois) 1 ligne par tableau, et comme certains tableaux font 1 ligne, avec la couleur du surlignage je perds ma coloration perso et il n'y a aucun moyen de désélectionner la ligne vu que le tout ne forme pas un seul tableau... Aussi, tant qu'une case n'est pas validée avec Entrée ou un clic sur une autre case d'un même tableau, les données éditées ne sont pas prises en compte. J'aimerais savoir s'il existe un moyen rapide de faire en sorte que lorsque je clique sur une ligne d'un tableau, les autres lignes des tableaux sont désélectionnées automatiquement (et en isEditing() false) ? Déjà ça règlerait mon problème de couleur (je n'ai pas réussi à ne mettre aucune couleur de surlignage ) mais aussi ça réglèrerai un problème d'édition des données.
Merci d'avance !
Partager