Salut tlm,
Quelqu'un aurait une idée concernant des moyens de correction et de détection de fuites de mémoire?
Merci d'avance.
Salut tlm,
Quelqu'un aurait une idée concernant des moyens de correction et de détection de fuites de mémoire?
Merci d'avance.
tu peux utiliser Purify, si t'as de l'argent, ou bien Memory Validator...
Ou alors regarder dans le debugger de Visual, si tu as de la chance...
Pour Visual, le #define _CRTDBG_MAP_ALLOC peut être utile pour commencer (il permet de lister les memory leaks et l'endroit du malloc() dans la sortie Debug Output...)
Si tu n'utilises pas MFC, tu vas devoir rajouter toi-même un appel à _CrtDumpMemoryLeaks() à la fin de ton programme.
Je viens de télécharger Memory validator mais je ne sais pas trop comment ça marche??
Envoyé par Médinoc
Je n'ai rien avec cette méthode. Voilà comment je l'ai utilisé dans le fichier main.cpp. Quelque chose doit manquer?non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #define _CRTDBG_MAP_ALLOC int main( int argc, char** argv ) { //some code... _CrtDumpMemoryLeaks() ; return 0; }
Il faut utiliser le define avant l'inclusion de <stdlib.h>.
Normalement, cela redirigera la fonction malloc() sur _malloc_dbg() dont les paramètres contiennent le nom de fichier et la ligne...
si tu roule ton app en debug le rapport a la fin de l'execution devrait te donner de bonne piste
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager