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C++Builder Discussion :

Application client et serveur TCP/IP


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Application client et serveur TCP/IP
    salut,

    j'ai développé deux programmes et je voudrais qu'ils puissent échanger de l'info via tcp/ip.

    une des applis (noyau.exe) est conçue pour scanner un ou plusieurs ports COM.
    dès qu'une info (trame en héxa.) remonte d'un port COM, elle est affichée dans une petite fenêtre du noyau.

    ma deuxième appli est une sorte de fil de l'eau censé afficher la même info.

    le principe que je souhaite mettre en place est le suivant :
    le noyau écoute les ports COM en permanence.
    dès qu'un fil de l'eau est lancé, il envoie une instruction au noyau lui indiquant qu'il souhaite recevoir les infos. si le fil de l'eau est refermé, il envoie à nouveau une instruction au noyau pour lui dire d'arrêter d'envoyer les infos.

    voilà comment je vois les choses : le noyau contient un serveur tcp/ip et le fil de l'eau un client tcp/ip. le client se connecte au noyau dès qu'il en a besoin et se déconnecte à la fermeture.
    le problème : le client doit-il être connecté en permanence ?
    une connexion permanente ne va t elle pas être gourmande en bande passante ?

    des idées, des suggestions : je suis preneur de toute aide ou remarque.

    merci d'avance,
    nicolas

    désolé de placer ce topic dans le forum builder, mais je ne savais pas où le mettre ailleurs, et c'est builder que j'utilise. que les modos le déplacent si nécessaire.

  2. #2
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  3. #3
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    La meilleure solution selon moi serait que ton fil de l'eau envoie une demande au noyau mais en se mettant à l'écoute (en tant que serveur, donc) et ce serait le noyau qui deviendrait client. Si tu es en local, tu peux même réaliser tout cela en UDP plutôt qu'en TCP. J'ai déjà fait quelque chose comme ça avec les composant ICS (www.overbyte.be).

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