Bonjour
Je voudrais savoir
Je voudrais avoir une form contenant plusieurs forms
une form contenant :
à gauche une form présentant le menu
et à droite la page appelé
est ce que c'est une form MDI ?
merci ou si aviez une solution alternative
Bonjour
Je voudrais savoir
Je voudrais avoir une form contenant plusieurs forms
une form contenant :
à gauche une form présentant le menu
et à droite la page appelé
est ce que c'est une form MDI ?
merci ou si aviez une solution alternative
Une feuille en contenant une autre , c'est quasiment toujours le cas en windows, la moindre boite de saisie est une fenetre. (en fait ès qu'un composant à une propriété hWnd).
Une Feuille MDI est une variante du procédé qui ajoute des fonctionalités à la fenetre conteneur. Style le fonction arrange.
Tu peux mettre n'importe qu'elle feuille à l'intérieur d'une autre en utilisant l'api setparent.
Ajoute une Form2 a un nouveau projet
Ajoute un module, places y le code suivant
Dans form1 , ajoutes le code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Option Explicit Private Declare Function SetParent Lib "user32" (ByVal hWndChild As Long, ByVal hWndNewParent As Long) As Long Public Sub InclusFeuille(hParentWnd As Long, hFilsWnd As Long) Dim lRet As Long lRet = SetParent(hFilsWnd, hParentWnd) End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Option Explicit Private Sub Form_Load() Load Form2 Form2.Top = 0 Form2.Left = 0 Form2.Visible = True InclusFeuille Me.hWnd, Form2.hWnd End Sub Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) Unload Form2 Set Form2 = Nothing End Sub
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager