Salut !
le titre est déja super clair .. je reexplique je voudrais savoire comment afficher , des images , des liens , du texte mise en forme et meme des bouton dans un <textarea> , si c'est possible biensure![]()
Merci beaucoup !!!![]()
Salut !
le titre est déja super clair .. je reexplique je voudrais savoire comment afficher , des images , des liens , du texte mise en forme et meme des bouton dans un <textarea> , si c'est possible biensure![]()
Merci beaucoup !!!![]()
Non ce n'est pas possible.
Moyen de contournement : utiliser un div et la propriété CSS overflow:auto.
merci d'abord et puis zut alors ! mais css moi j'y connais pas grand chose .. mais c vraiment impossible meme pas un <a> ?
Tu n'a qu'à simplement essayer de faire :
et tu verras que c'est impossible.
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea><a href="http://www.google.fr">Google</a></textarea>
c'est vrai qu'en rélalité tu peux pas le faire mais il existe un moyen de la contourner![]()
au lieux d'utiliser le '<' tu va utiliser le < et pour le '>' tu utilise le >
donc si on récapitule le tous dans un petit exemple <b>un text</b> tu utilisera
<b>text</b>comme ca le navigateur ne va interpreté les balises
tiens nous au courant
Cela revient au même que de faire <b>un text</b>, ton code ne sera interprétéEnvoyé par diden138
![]()
Exuse moi de te contre-dire mais si tu utilise <b>un text</b> ca va etre interpreter tu n'a qu'a l'essayerpar contre comme j'ai dit ca devrait marcher aucun soucie
Un textarea affiche du texte. Ce n'est pas un interpréteur HTML, donc si tu faisEnvoyé par diden138
ça t'affiche
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea><b>Google</b></textarea>
et non<b>Google</b>
Cependant, lui ce qu'il veut c'est que le textarea devienne un interpréteur HTML, ce qui est impossible.
Donc non, ça ne sert à rien tes < et > parce que ce n'est pas ce qui est désiré, je le répète, il ne veut pas afficher une balise HTML dans un textarea (qui au passage s'affiche automatiquement), mais il veut interpréter cette balise dans le textarea.
ah ok j'avais pas compris la question.milles exusesje suis trop tétu
bon je vois que tout le monde s'y met mais ca résoud pas mon prbleme.. car j'ai trouver sur des sites des HTML bel bien dans textarea
!
si qlq a une petit tutorial un bout de code .. ca serrais le bienvenue !!![]()
MErci encore !![]()
Ce n'est pas possible ...Envoyé par php4life
Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, ce devait être un div avec la propriété CSS overflow.
Je n'y connait absolument rien en javascript, mais j'ai trouvé ca. Au départ, c'est pour un éditeur wysiwyg, mais ca utilise aussi un textarea.
Avec le code HTML:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <textarea style="width:420px; height:150px" name="texte" cols="50" rows="5" id="txt_aref"></textarea> <script language="javascript">Reset('all');</script>
Voila. J'éspère que ca pourra t'aider.
Jorisvh.
Salut !
oui enfin j'ai trouvé (comme me la signalé Bisûnûrs ... merci encore) , ce fameux bout de code Css avec la proriété overflow !!
bon j'ai décidé en meme tant de me mettre au XHTML et CSS .. voila je donne le bout de code a qui en aurra besoin :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html> <head> <title>Page de démonstration</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <style type="text/css"> <!-- div#bloc1 { width: 300px; height: 100px; overflow: auto; border: 1px solid #000; } --> </style> </head> <body> <div id="bloc1"> <strong>Du texte trés long svp </strong> ..encore du texte </div> </body> </html>
Partager