Bonjour,
J'aurai voulu savoir si on peut récupérer le texte d'un fichier .txt d'une autre manière que ligne par ligne (ex : le stocker dans un string est-ce possible?).
Merci à vous.
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si on peut récupérer le texte d'un fichier .txt d'une autre manière que ligne par ligne (ex : le stocker dans un string est-ce possible?).
Merci à vous.
Salut
Oui un truc tout court mais à n'utiliser que sur des petits fichiers :
voili voilou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public String getContenuFichier(File f) throws IOException { InputStream in = new BufferedInputStream(new FileInputStream(f)); byte[] bytes = new byte[in.available()]; in.read(bytes); // Attention pe faut-il utiliser le constructeur (byte[] bytes, String charset) String contenuFichier = new String(bytes); return contenuFichier; }
Merci bcp, pourquoi que sur les petits? temps de traitement important
Re salut
Non, le temps de traitement est très court.
Cependant c'est un coup à faire exploser la mémoire allouer à la JVM si tu utilises ce genre de code avec des fichiers trop gros vu qu'on charge tout le contenu du fichier en mémoire.
[edit]
Je viens de voir une erreur dans le code que je t'ai donné![]()
Il faut bien sûr passe l'objet File f au constructeur de FileInputStream (j'ai d'ailleurs modifié le code dans ce sens).
[/edit]
bye
t'inquiete pas j'avai repérer l'erreur, merci encore pour ton petit programmec nikel, juste une derniere question c des fichiers de configuration genre 100,200 lignes c jouable?
Oui pas de problème pour des fichiers de 100 à 200 lignes.
Par contre si ce sont des fichiers de conf, peut être que la classe Properties conviendrait mieux...![]()
Partager