Bonne année , j'ai une question qui me tourmente
est ce que c'est possible d'appeler une procédure dans une procédure?
merci
Bonne année , j'ai une question qui me tourmente
est ce que c'est possible d'appeler une procédure dans une procédure?
merci
Bonne année
pour répondre à ta question , il est possible qu'une procédure appelle une autre à une condition que la procedure appelée précède celle appelante.
On peut même considérer que la récursivité est un exemple de ce cas de figure puisque la procédure apelle elle même en quelque sorte.
En tout cas tu peux appeler le nombre que tu veux de procédures et fonctions dans ta procédure à condition que tu respectes leurs paramètres.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question
j'exprime par l'occasion ma joie de participer pour la première fois à ce formidable forum.
Oui, il est tout à fait possible d'appeler une procédure dans une autre.
Pour être propre, de tout manière tu déclares tes procédures dans l'en tête de ton programme et après tu les définis plus loin dans ton programme, peu importe l'endroit. Elles pourront être utilisées n'importe ou donc l'appel d'une procédure pourra se faire dans le main(), ou une autre procédure...
Aucun souci
Tu veux sûrement parler d'une unité (partie Interface et partie Implémentation).Envoyé par alex_vb
Dans un programme Pascal, une procédure ne peut en appeler une autre que si celle-ci a été déclarée précédemment. Dans des rares cas, on est obligé de recourir à une directive forward, qui permet de déclarer une procédure et de n'en écrire le code que plus loin dans le source.
Euh... Faudrait pas confondre avec le C là.Envoyé par alex_vb
@++
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager