Bonjour,
Tout d'abord, puisque c'est la "saison", je vous présente mes meilleurs voeux pour 2005.
Pour ma part, je recommence le boulot en reprenant un "problème" que j'ai rencontré juste avant de partir en congés. Celui-ci avait déjà été traité dans ce forum (http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=255051) mais malheureusement les solutions proposées ne m'ont pas permis de résoudre mon souci.
J'ai essayé de relancer le sujet mais comme il était marqué comme résolu personne n'a du y faire attention ...
Je me permet donc de poser à nouveau ma question.
En gros, pour résumer la situation :
- J'ai dans un formulaire un div dont le contenu (dynamique et potentiellement différent à chaque chargement de la page) dépasse dans certains cas la largeur. Je voudrais positionner la scrollbar qui apparait dans ce cas là pour qu'au chargement de la page ce soit la partie droite du div qui soit visible par exemple.
- mon div est dans le formulaire d'une jsp contenue dans un layout qui est lui même une jsp ... bla bla bla ... Le seul endroit où je peux mettre du spécifique à mon div est la jsp.
- le div est défini comme suit :
<div id="scrollImages" style="overflow-x:scroll">
- juste après la fin du formulaire, j'appelle une fonction javascript qui redimensionne certains div dont 'scrollImages'. Comme j'ai une largeur limite pour mon div, c'est là que le contenu peut parfois être plus large que cette limite.
Le problème, c'est que ma scrollbar est toujours calée à gauche. Je me suis rendu compte que quand je fais un 'alert("scrollWidth : " + document.getElementById('scrollImages').scrollWidth);' dans ma fonction javascript, j'obtiens 0 !!!
Par contre, si je rajoute un bouton
<input type="button" value="scrollWidth" onclick="alert(document.getElementById('scrollImages').scrollWidth)" />
pour voir par la suite la largeur de ma scrollbar, j'obtiens une taille qui ressemble à quelque chose ...
Je ne suis pas un expert en javascript et j'ai un peu du mal à comprendre ce qui se passe.
J'espère donc que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Partager